Commentaires : Voitures électriques : BYD entame le déploiement de son réseau européen de charge ultra rapide

Le géant de l’automobile électrique BYD continue son implantation en profondeur en Europe. Ce qui va passer par la construction de son propre réseau de stations de recharge.

https://clubic.com//actualite-616297-voitures-electriques-byd-entame-le-deploiement-de-son-reseau-europeen-de-charge-ultra-rapide.html

« pouvant encaisser une puissance de 1,5 kW«….ca va pas aller très vite, on va pouvoir prendre une chambre d’hotel :smile:
C’est pas plutôt 1,5 MW ?

5 « J'aime »

C’est effectivement 1.5MW.

Et est-ce qu’on sait à quel horizon on aura des voitures avec des batteries qui supportent une telle vitesse ? Et le coût du kWh dans ce cas ?

C’est déjà le cas en chine, chez nous cela arrive doucement.
Il y a déjà beaucoup de voitures qui chargent en 10-15 minutes pour pouvoir repartir pour 300km, je trouve pas l’intérêt de diminuer encore ce temps très pertinent pour 95 % des utilisations… :thinking:

1 « J'aime »

Enfin de la vraie concurrence au réseau super charger de Tesla

Une vitesse de charge comme ça à domicile ne servira à rien, mais sur route, pendant un long trajet, gagner 10-15 minutes peut-être intéressant, à condition qu’on recharge ainsi une grosse batterie (genre 5 minutes pour gagner 500 km) et non une petite batterie (genre 5 minutes pour passer à 80 % avec seulement 250 km de gagnés)…