Le géant de l’automobile électrique BYD continue son implantation en profondeur en Europe. Ce qui va passer par la construction de son propre réseau de stations de recharge.
« pouvant encaisser une puissance de 1,5 kW«….ca va pas aller très vite, on va pouvoir prendre une chambre d’hotel
…
C’est pas plutôt 1,5 MW ?
C’est effectivement 1.5MW.
Et est-ce qu’on sait à quel horizon on aura des voitures avec des batteries qui supportent une telle vitesse ? Et le coût du kWh dans ce cas ?
C’est déjà le cas en chine, chez nous cela arrive doucement.
Il y a déjà beaucoup de voitures qui chargent en 10-15 minutes pour pouvoir repartir pour 300km, je trouve pas l’intérêt de diminuer encore ce temps très pertinent pour 95 % des utilisations… ![]()
Enfin de la vraie concurrence au réseau super charger de Tesla
Une vitesse de charge comme ça à domicile ne servira à rien, mais sur route, pendant un long trajet, gagner 10-15 minutes peut-être intéressant, à condition qu’on recharge ainsi une grosse batterie (genre 5 minutes pour gagner 500 km) et non une petite batterie (genre 5 minutes pour passer à 80 % avec seulement 250 km de gagnés)…