Commentaires : Voiture électrique : qu'est-ce que cette "taxe au kilomètre" qui pourrait arriver en France?

si tu avais lu, …

« Faut-il imaginer un relevé kilométrique systématique lors du contrôle technique ? Un module connecté intégré à bord des véhicules électriques pour comptabiliser les trajets annuels ? Ou encore une déclaration faite chaque année à l’administration fiscale ? Pour le moment, toutes les options semblent encore sur la table. »

Sachant que les voitures neuves intègrent maintenant une boîte noire, récupérer le kilométrage ne doit pas être insurmontable…

Si, c’est possible, et comme je l’ai lu dans le projet ce serait taxé au niveau du Contrôle Technique qui relèvera le compteur et enverra le chiffre aux autorités

Bien sûr que c’est possible pour les constructeurs et concessionnaires, c’est au niveau logiciel.

Pas forcément nécessaire de connaître précisément. Il suffit d’appliquer un barème aux VE, un autre aux hybrides rechargeables, indépendamment de la façon dont ils sont utilisés. C’est ce que fait le RU, 3 pence/mile pour les électrique, 1.5 pour les hybrides rechargeables.

eh si, tu as l’information quand tu passes au contrôle technique.

Ça fait des années qu’on le dît.
L’état remplacera la taxe tipp par autre chose pour les véhicules électriques.
Ceux qui en ont acheté et qui en achèteront se feront arnaquer par l’état.
Pourquoi croyez-vous que le prix de l’électricité a triplé d’après vous ?
Pour compenser justement.
Sauf que ce sont tous les français qui en paient le prix.
Le plus gros voleur étant toujours l’état et peu importe le domaine.

Yessssssss, « encore » un complotiste :crazy_face:
Faut arrêter la vodka au petit déjeuner, ça flingue les neurones !

1 « J'aime »

Tellement prévisible ;il y en a qui croyaient y échapper ? :grin:

Les vélos et les trottinettes électriques, ils vont les taxer aussi ? :smile:

Ca c’est une question tout à fait pertinente. Mais en 2035 il n y aura plus d’hybrides que du 100% électrique.
Perso je suis anti voitures, et surtout anti batteries qui sont une saloperie totale mais c’est un autre sujet.
« Avant » l’électricité était peu taxée mais les carburant si. Et c’était juste que ceux qui n’avaient pas de voiture, ne paient pas la taxe sur les carburants.
Or ce qui sera injuste c’est que le gouvernement sera bien obligé de taxer à fond l’électricité. Ce qui fait que un particulier par le coût de ses factures d’électricité paiera aussi pour celui qui a une voiture. Tout le Monde paiera une électricité plus chère. Je pense que dans un premier temps l’état taxera les voitures tout électrique mais aussi les chargeurs sur les autoroutes. Ensuite il suffira tout simplement de rendre les bornes de recharges électriques des particuliers connectées tout comme Linky, Gazpar et ceux de l’eau…Tous les immeubles neufs ont ces 3 compteurs connectés par appartement il suffit de regarder les armoires géantes sur les paliers des immeubles neufs.
Cela permettra de taxer l’électricité des logements et de surtaxer les recharges individuelles. Bercy ne manque pas d’idées de taxes. Jamais.
Le très grand paradoxe c’est que les particuliers consomment de moins en moins d’électricité et comme toutes les boites ferment en France la consommation d’électricité globale en France chute. Contrairement aux idées reçues nous avons des surplus d’électricité. Alors qu’on a installé des kilos d’éoliennes et de panneaux solaires cette production d’électricité intermittente est équivalente au surplus actuel. On ne pourrait vivre que sur notre électricité des centrales nucléaires et hydroélectriques.
C’est aussi pourquoi le gouvernement compte sur des datas centers géants en France mais aussi des industries comme le recyclage de l’acier par des fours électriques (il faut hélas du charbon pour fabriquer de l’acier nativement).
Comme les besoins de recettes de l’Etat ne cessent de croitre cette année, il faudra bien taxer à mort l’électricité et trouver de l’argent pour relier les éoliennes, les panneaux solaires au réseau électrique comme demandé par l’UE…et cela coûte très très cher, la décarbonation coutera des milliers de milliards d’euros à l’UE… Il faudrait 53 000 milliards d’euros de budget pour les objectif Monde de 2050…
Donc oui il faudra payer et ce sera le cas…On n’echappe pas aux impôts ni aux taxes.

Alors que l’article évoque justement une taxation des VE en fonction de la distance parcourue, et non pas une taxation générale de l’électricité…

1 « J'aime »

Essaies donc de vivre dans le monde rural, sans commerce, sans service, sans transport en commun et on en reparle…
Facile pour un citadin :triumph:

3 « J'aime »

Ce sera les deux mon général

Mais je ne dit pas le contraire…effectivement j’ai la chance de pouvoir m’en passer

A tous ceux qui pensent que le relevé kilométrique est impossible, ça existe depuis très longtemps parce qu’il y a des assurances au kilomètre.
Ex : https://www.gmf.fr/vehicules/assurance-auto-moto/conseils-assurance-auto-moto/assurance-auto-au-kilometre?esl-k=google-ads|ng|c724822660716|m|k|p|t|dc|a76090849439|g6445589966&gclsrc=aw.ds&ds_rl=1294637&et_keyword=&et_campaign=6445589966&et_device=c&et_matchtype=&gad_source=1&gad_campaignid=6445589966&gbraid=0AAAAAD-sPcntWU0KVffIawnYb_flYT_oZ&gclid=CjwKCAiA3fnJBhAgEiwAyqmY5aUF2Ja-2pusxDda84G8gvQQDMBxeGur7sksTA9d5BDYO7tJhUeDdxoCURsQAvD_BwE