Commentaires : Voiture électrique : Porsche prépare la fin de la production de la Taycan

Encore un recul en vu dans le secteur de l’électrique. Porsche va en effet mettre fin au modèle Taycan dans quelques années.

https://clubic.com//actualite-625402-voiture-electrique-porsche-prepare-la-fin-de-la-production-de-la-taycan-sans-envisager-de-suite.html

Ce n’est pas parce que tu n’en connais pas qu’il n’y en a pas.

Tout au long de ma très longue carrière de motard, je n’en ai jamais connu qui avaient des motos Indian, est-ce ça signifierait qu’il n’y en a pas ? :thinking:

4 « J'aime »

Mdr c’est quoi cette comparaison, d’aucun dirait whataboutism, claqué du cul ?

1 « J'aime »

Allez, j’essaie quand même de t’expliquer en simplifiant : ce n’est pas parce que l’on n’a pas connaissance d’une chose que cela signifie qu’elle n’existe pas. C’est plus clair comme ça ? neutre

2 « J'aime »

Comparer 2 marques de moto versus 2 types de motorisation est totalement stupide, désolé. Il y a forcément, la loi des statistiques l’impose, des gens qui reviennent de l’électrique mais la progression constante et continue du VE dans le monde est absolument implacable.

1 « J'aime »

Sauf que beaucoup de médias considèrent les hybrides comme étant des VE, ce qui est faux par nature. Et comme les constructeurs ne vendent plus ou presque de pures voitures thermiques, alors forcément les chiffres ne sont pas réels.

Je ne connais aucune analyse sérieuse qui fusionne les hybrides avec les ve. Ça n’a juste aucun sens et je n’ai jamais rien lu de tel.

Il était évident que c’est à ceci ci-dessous que je répondais, mais tu n’as strictement rien compris, alors on va en rester là.

Bonjour,

J’ai un peu de mal à trouver des graphiques VE (sans les hybrides) justement ; par exemple ces 2 sites indiquent des croissances faussées :
https://www.caradisiac.com/ou-en-sont-les-voitures-electriques-dans-le-monde-219103.htm
et
https://www.numerama.com/vroom/2311309-96-en-2026-comment-le-reste-du-monde-est-devenu-le-nouveau-moteur-de-la-voiture-electrique.html
(

Si vous connaissez un autre site qui affiche uniquement les VE au niveau mondial, je suis preneur (sérieusement).
PS : la croissance des VE baisse cette année en Chine et USA, et augmente en Europe.

Et c’est clairement un problème. Les statistiques VE ne devraient donner que les VE purs par rapport à la consommation de pétrole pour le carburant, l’état des lieux niveau décarbonation, l’état réel du parc national automobile vis à vis des taxes sur le pétrole et de potentielle taxe sur les VE. Bref, c’est un gros manque.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un manque, je pense qu’il s’agit d’informations volontairement biaisées pour pousser à l’achat de VE, sachant que bien des gens ont au fond tendance à faire comme tout le monde. neutre

En Belgique, il y a de nombreuses personnes qui s’écrient « regardez, on vend de plus en plus de VE ». Sauf que comme par hasard, ils oublient toujours de préciser que ce sont les flottes et véhicules de société qui forment le gros des ventes et ce, pour des raisons de fiscalité. Les particuliers, eux, achètent beaucoup moins de VE parce qu’ils estiment que ceux-ci ont autant d’inconvénients que d’avantages (de nombreux sondages l’ont assez prouvé).

Le problème des sondages vient de la question posée précisément, pas avec une réponse autre …

J’ai déjà participé à un sondage (dont je change les termes mais qui résume bien) :

• Vous préférez le rouge ou le bleu ?
  • Euh, je préfète le vert.
  • Ce n’est pas dans les réponses valables, rouge ou bleu ?
  • Bon bah rouge alors …
    Et hop, sondage biaisé.

Les questions étaient suffisamment précises, du genre « envisagez-vous l’achat d’une voiture électrique ? ». Et d’autres questions pour établir les principaux inconvénients vus par les personnes questionnées.