Commentaires : Voiture électrique : McDonald’s va équiper ses parkings de bornes de recharge

L’enseigne McDonald’s s’est associée à la filiale d’EDF, Izivia, pour installer un réseau de 2 000 points de recharge ultrarapide sur ses parkings. Et puisque c’est inscrit dans ses gènes, le géant de la restauration rapide veut aller vite.

https://www.clubic.com/actualite-509749-voiture-electrique-mcdonald-s-va-equiper-ses-parkings-de-bornes-de-recharge.html

« En comparaison aux tarifs généralement plus élevés des bornes publiques (environ deux fois plus pour une recharge standard, cinq à six fois plus pour une recharge rapide) »

Je n’ai jamais vu une recharge rapide a 1,75€ le kW/h.

Que l’on aime ou pas McDonald’s l’initiative est la bienvenue.

1 « J'aime »

En prime, certaines bornes sont équipées d’un CHAdeMO 63 kW.
Sympa pour ma LEAF 40 qui est à vendre :wink:

est-ce que dans ce fast food on aura droit à des fast recharges ?
Non parce que sinon on aura à peine gagné 10% après avoir mangé son happy meal.

C’est bien, à condition qu’on soit pas obligé de manger Macdo :nauseated_face: :face_vomiting:

2 « J'aime »

Paradoxal, quand on pense que McDo est le symbole même du fast-food où l’on passe le moins de temps possible. ^^

D’autant plus qu’une partie de la clientèle ne mange même pas sur place. J’imagine qu’ils vont inventer un nouveau concept de « fast-charge » pour concurrencer les stations à hydrogène ! :rofl:

et où une grosse partie des commandes se font avec les Uber Eats ou Deliveroo, la charge rapide va être livrée par eux peut-être :crazy_face:

Mettez un hamburger dans votre moteur !

Justement, comme les clients de McDo ne se déplacent plus, ça libère de la place sur les parkings pour ceux qui ont besoin de charger :rofl:

En tout cas cela marche bien la com chez McDo. Les agences de communications vertes se remplissent bien les poches, tout n’est pas perdu pour tout le monde.