L’enseigne McDonald’s s’est associée à la filiale d’EDF, Izivia, pour installer un réseau de 2 000 points de recharge ultrarapide sur ses parkings. Et puisque c’est inscrit dans ses gènes, le géant de la restauration rapide veut aller vite.
« En comparaison aux tarifs généralement plus élevés des bornes publiques (environ deux fois plus pour une recharge standard, cinq à six fois plus pour une recharge rapide) »
Je n’ai jamais vu une recharge rapide a 1,75€ le kW/h.
Que l’on aime ou pas McDonald’s l’initiative est la bienvenue.
En prime, certaines bornes sont équipées d’un CHAdeMO 63 kW.
Sympa pour ma LEAF 40 qui est à vendre ![]()
est-ce que dans ce fast food on aura droit à des fast recharges ?
Non parce que sinon on aura à peine gagné 10% après avoir mangé son happy meal.
C’est bien, à condition qu’on soit pas obligé de manger Macdo
![]()
Paradoxal, quand on pense que McDo est le symbole même du fast-food où l’on passe le moins de temps possible. ^^
D’autant plus qu’une partie de la clientèle ne mange même pas sur place. J’imagine qu’ils vont inventer un nouveau concept de « fast-charge » pour concurrencer les stations à hydrogène ! ![]()
et où une grosse partie des commandes se font avec les Uber Eats ou Deliveroo, la charge rapide va être livrée par eux peut-être ![]()
Mettez un hamburger dans votre moteur !
Justement, comme les clients de McDo ne se déplacent plus, ça libère de la place sur les parkings pour ceux qui ont besoin de charger ![]()
En tout cas cela marche bien la com chez McDo. Les agences de communications vertes se remplissent bien les poches, tout n’est pas perdu pour tout le monde.