Commentaires : Voiture électrique : comment réduire son budget recharge?

des poubelles ambulantes… prenez un vélo tiens tant que vous y etes… j’vous jure… pas de consommation, pas de pollution, pas de probleme de respect du 80 km/h … cette propagande electrique commence a me les briser !

4 « J'aime »

Il ne faut pas oublier le coût de l’entretien d’un véhicule thermique Aie Aie la facture…

1 « J'aime »

Il ne faut pas forcément avoir plus de bornes … il faudrait aussi penser à des recharges rapides très rapides afin de libérer rapidement les bornes comme cela est le cas avec le Gazoil et Essence ( 5mn max ) au delà de ce laps de temps il faut effectivement plus de bornes.

1 « J'aime »

250 € tous les 2 ans en vidange ni plus ni moins
Ensuite il y a tous les éléments d’usure comme sur tous véhicules donc on en parle pas !

2 « J'aime »

ah si si il faudra plus de bornes … même si les bornes rechargaient les voitures instantanément (on peut rêver), les gens n’ont pas que ça à faire que de faire un long détour pour trouver un endroit où se trouve une borne. Voilà pourquoi il en faut plus.
(cet argument n’est pas à confondre avec celui du temps de recharge)

Les heures pleines sont a 15 cents, c est pas loin du tarif de base engie sans heure creuse et pour le même cout d abonnement.
Engie a fuire

Ben voyons : boite de vitesse, plaquette de freins, disque, filtres, echappement, nombreux points sur le moteur.
La différence d entretien est très élevée, mais ce rattrape largement si tu dois changer la batterie hors garantie. Donc se renseigner sur la durée de vie de la batterie ou sur la possibilité de la conserver avec une perte de 30% pour la garder toute la durée de vie du véhicule.

1 « J'aime »

L’usine a gaz des abonnements alors qu on a tous des CB sans contact avec des plafonds largement suffisant.
Genre on ne veut pas que ce soit pratique pour l’usager.
Que fait l état ? :

  • imposer la présence d un câble CCS sur la borne, puisque c est la norme européenne.
  • imposer le paiement sans contact
1 « J'aime »

Il n’y a pas d’entretien sur les boites de vitesses, ni sur les échappements…

Je confirme les coûts, 250€ tous les 2 ans avec ma 2ème voiture essence.

1 « J'aime »

Heureusement qu’on dit et spécifie bien dans le post original : on évite les éléments d’usure qu’on va retrouver sur tous les véhicules pour essayer de comparer des coûts de réels entretien

Donc je persiste ma voiture me coûte 250€ / 2 ans en frais d’entretien càd la vidange pour faire court.

1 « J'aime »

Sans compter que l’état va rajouter une taxe équivalente à celle qu’il y a aujourd’hui sur les carburants.

je suis d’accord avec toi, tu m’a fait bien rire

Persiste, mais sur un VE tu n utilises plus la pédale de gauche, sauf pour les freinages d urgences ou très tardif.
Et c est bien connu que les garages ne font que des vidanges sur les moteurs thermiques : j ai jamais eu cette chance, mise a part sur ma 106.
Ma liste de frais que je ne retrouverais plus : courroies, arbre de transmission, turbo x2, vannes d admission, bougies, disques, plaquettes, filtre a air, radiateur, injecteurs, joint de culasse …
Le moteur électrique est bien plus simple et fiable.
Il reste bien plus de marge de progression a faire sur les batteries/condensateurs/pile a combustible que aujourd’hui sur les thermiques qui montrent les limites de cette technologie (taux de compression).

1 « J'aime »

vidange boite auto tous les 60000 km, comme beaucoup de boite auto.
Un truc de la ligne d échappement et filtres a particules :, va dire ca a ceux qui ne passent plus le controle technique.

Et le.bien trop souvent délaissé : le réglage moteur qui est loin d être optimum d origine pour fiabiliser la mécanique et qui peut se dérégler avec un beau nuage qui fait plaisir a celui qui te suit.

A 250€ /2ans c est même pas les 2 premières années pour quelqu un qui fait 30000 km/an.
On peut vite grimper a plus de 1000€.
Sur un transporteur VW j etais a 1000€/an sans compter toutes les merdes que j ai eu (consommation d huile, arbre de transmission).
En 3 ans de VE, j ai changé les pneus et mis du produit lave vitre.

Vidange boite manuelle tous les 100000 à 150000kms. ( tous les 10 ans en gros)…

Échappement, filtre à particules ? C’est quoi ça ? Jamais eu de soucis avec , mais je ne roule pas en ville avec mon diesel , ce qui est la dernière des bêtises à faire.

Turbo, connaît pas ( y compris à plus de 300000kms)…

Donc 250€/2ans sur plus de 100000kms, c’est assez facile à faire.

Il reste éventuellement la courroie de distribution pour les voitures équipées, la courroie accessoires et basta.

Pour ca je suis d’accord, le Hype des transporter VW je suis tombé dedans sur le conseil d’un ami. J’ai acheté ca les yeux de la tete, j’ai eu 8000€ de révision/frais dessus en 5 ans.
Au bout de 5 ans et 85.000 bornes, la seul positif c’est que je l’ai vendu le prix que je l’ai acheté.

Mon prochain Van ? un trafic 2 au mazout plus fiable et qui coute moins cher a l’entretien

1 « J'aime »

Oh laaaa c’est bien des contraintes !
Merci mais je vais garder mon bon vieux Diesel jusqu’il rende l’âme !

1 « J'aime »

Un reportage sur le VE au RU cela parait un peu glloq pour les femmes seul.

Le pub tonitruant pour le VE rappelle étrangement celui sur le diesel à l’époque où il représentait 80% du parc automobile. Maintenant, haro sur le thermique au non de l’écologie dans un pays, ou mis à part l’antarctique, qui un des moins pollueurs. Mais, bizness oblige. Pourtant gare au retour de bâton, en forme de TICPE électrique. La Norvège commence à taxer les VE, l’Australie emboîte déjà le pas. Il n’est pas difficile de supposer que dans l’avenir du tout électrique, le néo-écolo automobiliste sera la nouvelle vache à lait de la « taxologie » galopante.

1 « J'aime »

Avec des compteurs elec de type linky, un distributeur d’électricité est techniquement capable de savoir quel type d’appareil est en train de consommer. Il pourra donc savoir si c’est un VE qui recharge. Donc rien que par cette possibilité, il sera possible de taxer l’électricité consommée par un VE.