Enfin un article bien fait qui nous donne des éléments précis sur les véhicules électriques et leurs contraintes et coût.l’élément qui n’est pas mis en avant et de taille c’est la panne de batterie qui peut survenir sur route sans qu’il y est de bornes, et la c’est la cata. Et le bonheur des depanneurs. Un véhicule essence ou diesel peut avoir un gerican dans son coffre…
et que se passera t’il lorsque l’état aura fini de vous faire migrer vers les voitures écologiques? vous pensez qu’il va s’assoir sur la manne d’argent que les taxes sur le carburant lui rapporte?Bien sur que non il les basculera sur les voitures électriques donc elle reviendront bien plus chères que les moteurs thermiques. Pour le moment on vous appâte en vous disant que cela coute bien moins cher, normal l’état ne vous pas encore mis la douille sur les recharge électriques,mais elle vous la mettra soyez en sur.je ne suis pas pret d’acheter une voiture électrique.
Je viens de passer les fêtes de Noel en Zoé.
Bouches du Rhone >Hérault > Bouches du Rhone > Var > Hérault
A part la petite borne dans un bled a coté de chez moi dont personne ne semble se servir, 100% des bornes de recharges ont posé problème, avec nécessité d’appeler l’assistance.
Au menu, soit toutes prises, soit bornes fantomes, soit incompatibilité logicielle, soit bug réseau,soit en panne, sans parler que pour les rares cas ou on peut « réserver la borne », il suffit qu’un abonné passe par la et fasse sauter la résa sans que l’appli nous prévienne(sans parler que suite a un « bug » on a payé sa recharge qu’il a faite en nous passant devant).
Et bien sur l’obligation d’installer 5 applications différentes en trois jours.
Pour terminer, au retour la facturation à la minute sur l’aire de lancon de provence est une pure arnaque de mafia légale : 0.40€ la minute, borne de 43kw qui en delivrait entre 9 et 10, ce qui « revient » a un cout réel de plus de 1.6€ de la minute si on voulait faire recharge complète…
Bref, 1er et dernier essai de « sortir de sa ville » en électrique, retour au gasoil salvateur.
En gros les pigeons dans l’histoire sont ceux qui n’ont pas les moyens de recharger chez eux, pas de garage, pas d’allée ou alors appartements/maison en location, … bref une bonne majorité de la population. Au moins l’essence/diesel c’était dans la plupart des cas le même prix pour tout le monde. J’espère vraiment que les voitures à hydrogène vont se développer.
Je pense qu’on ne vit pas dans le même pays. En Belgique tout ce que l’état gagne avec les accises sur le carburant, je peux te dire que quand il n’y aura plus le carburant ce seront des millions de perdus qu’ils devront trouver ailleurs
C’est une évidence, il faut bien entretenir les routes !
Après, acheter un VE pour faire des économies, c’est un peu comme acheter des panneaux solaires pour faire des économies…
Mais il ne faut pas se tromper : en Europe, les taxes à l’achat sur les véhicules thermiques vont les tuer. On peut être pour ou contre, mais le mouvement est inexorable
Non au contraire, c’est plus cher !
Chez TotalÉnergie, par exemple, c’est 0.1499€ le kWh à 3kVA contre 0.1544€ le kWh à partir de 9kVA.
En 2019 les accises sur le carburant se seraient montées à 8,710 milliards d’€, et 5,640 milliards en 2020 (on a moins roulé et donc moins consommé à cause des confinements). Mais ce n’est pas l’état fédéral qui a encaissé ces sommes, ce sont les régions, puisque la fiscalité automobile est une compétence régionale depuis plusieurs années. ^^
Il est donc parfaitement clair que les régions devront trouver un moyen de boucher un trou pareil si les VE deviennent majoritaires, et la piste est toute trouvée : explosion du prix de l’électricité, ou peut-être même pose obligatoire d’un compteur dédié aux recharges, histoire de taxer plus cette électricité-là.
Les voitures électriques c’est valable pour la ville seulement je dirais. Dès qu’on prend la route, on commence à croiser les doigts pour que ca passe. La panne « seche » est plus probable en electrique qu’en carburant, les bornes de recharges quand on en trouve c’est vraiment de la loterie. Donc en gros faut avoir 2 voitures, bonjour l’argument de l’écologie…
(y a til moyen de revoir l’ergonomie du systeme de commentaires? quand on charge la page, on se retrouve en page 1 et pour revenir en dernière page de commentaires, il ny a pas de lien direct il faut cliquer sur le numero de page petit à petit, et encore cela n’est pas disponible directement il faut à chaque fois scroller en dessous des commentaires pour pouvoir le faire… De plus j’essaye de liker un commentaire, je clic sur le coeur mais cela n’agit pas, je raffraichis la page, je dois refaire toutes les étapes et arrivé au commentaire en question impossible de liker…)
Tu as un ascenseur rouge à droite de la page, tu tires le trait rouge vers le bas et cela devrait être bon
t’es pas obligé de posséder la deuxième voiture.
ok je vois. et je viens de me rendre compte qu’on peut commenter en mode forum et mode pas-forum (ce mode bug un peu)
c’est quand même bien chiant. il faut donc prévoir à l’avance tes déplacements si tu veux pas louer pour rien.
Si tu compte faire un long déplacement, en général t’es au courant un peu avant le départ…
Mais ça marche bien la veille pour le lendemain si tu veux choisir la voiture sinon le jour même ça marche aussi hein.
Y a plein d’arguments contre l’électrique (et pour aussi) mais celui là n’est pas recevable
pour ton problème il existe plusieurs solutions comme la location, l’hybride rechargeable, le co voiturage, le train, …
Personnellement je trouve encore trop de problèmes avec la VE, mais un véhicule électrique léger pour la ville me conviendrait tout à fait. Je suis pas encore fixé sur le type de véhicule, j’hésite encore entre le vélo et la gyroroue