Commentaires : Voiture de sport électrique et durable ? Lamborghini dépose une licence sur une batterie organique sans cobalt

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont peut-être fait un pas important vers la durabilité pour les voitures électriques. La nouvelle batterie comprend une cathode basée sur des matériaux organiques, offrant une alternative plus écologique au cobalt ou au nickel couramment utilisés. Le plus intéressant est que cette batterie organique possède une capacité de stockage comparable et des taux de charge plus rapides que ses homologues au cobalt.

Tout ce foin autour de milliers de recherches sur des alternatives de stockage qui ne sortiront sans doute jamais d’un laboratoire alors que…
Alors que Doc Brown fait voyager une poubelle des années 80 dans le temps avec une canette de Pepsi et une peau de banane !
ON NOUS MENT !
COMPLOT !
ENFANTS TAUPES !

C’est juste pour anticiper les 22 commentaires de haters hein. Et me moquer dans la foulée.
Moi en vrai je suis content que ça avance.

3 « J'aime »

« dont le recyclage pose par ailleurs problème »
Non, il ne pose pas probleme.
Pourquoi rependre encore et encore cette fausse information ?
On sait faire.
Industriellement.
Que les rendements / couts puissent etre améliorés, c’est une chose.
Que l’on parle de « probleme » en est une autre.
Sinon, tout, absolument tout serait dans ce cas, car peut etre amélioré.

3 « J'aime »

vive le thorium , tout le reste n’est que fumisterie…

À quoi il va vous servir, votre thorium ? Si c’est pour produire de l’électricité, comment allez vous la stocker et l’utiliser ?

le thorium ne peut pas être directement cramé dans une voiture sauf incroyable nouvelle ?