Commentaires : Voiture autonome : quels sont les différents niveaux d'autonomie et en quoi consistent-ils?

Souvent cités par les médias, mais généralement incompris par le grand public, à quoi correspondent vraiment les différents niveaux d’autonomie des voitures ? Clubic vous éclaire sur la question en vous présentant les fonctionnalités propres à chaque .

2 « J'aime »

Quel régression ! Autrefois, une poignée d’avoine et un cheval suffisait pour renter bourré du bistro…

10 « J'aime »

Vous avez oublié le niveau -1, -2 et ainsi de suite qui vont jusqu’a -10, un conducteur humain qui prends simultanément des tranquillisants, du café, de l’alcool et qui n’a jamais passé son permis.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je trouve que cette vidéo de Laurent Schmitt explique bien les niveaux,


Il y a quelques divergences entre votre version et la sienne,
Difficile de savoir ou est le vrai même si j’ai tendance a plus faire confiance à Laurent

A quel niveau se situe le régulateur de vitesse non-adaptatif? Niveau 0, comme le radar de recul? Et les fonctions d’aide au stationnement qui gèrent à la fois la direction et pour certains, les pédales également?

Le régulateur de vitesse non adaptatif, je dirai que c’est du niveau 0, c’est totalement sous contrôle du conducteur (certes, la voiture contrôle toute seule l’accélération, mais c’est sur la base d’une consigne de vitesse donnée par le conducteur, la voiture ne décide pas de la vitesse).

L’aide au stationnement, je mettrai ça dans le niveau 1 s’il n’y a que la direction, 2 s’il y a aussi l’accélération/freinage.

1 « J'aime »

« La vraie voiture autonome, c’est elle : bardée de capteurs et de radars, elle est capable de rouler en parfaitement autonomie, partout, tout le temps et quelles que soient les conditions. Elle s’affranchit donc de toutes les limites. »

Même les limitations de vitesse? :smirk:

J’ajoute que « en parfaite autonomie » me semble plus correct, non?

Eh oui. Poney= lvl 5. Sangles pour pas tomber et bassine pour vomir et hop ! Retour chez Bibiche en toute sécurité.

pour moi le non adaptatif est un 0, du fait que c’est une consigne de vitesse. il n’y a pas autonomie, mais seulement maintient d’une seule variable, la vitesse.

"

C’est ce que propose entre autre le système AutoPilot de Tesla , trompeur dans son nom puisque pas entièrement autonome. Mais il est bridé par le cadre règlementaire, où le niveau de conduite autonome de niveau 3 n’est pas autorisé."

C’est faux, Tesla propose seulement du niveau 2. Et ce n’est pas à cause de la réglementation. Voir les mails de Tesla au DMV Californien.

Cependant, l autonomie parfaite ne sera atteinte que si on mets en place des routes intelligentes, je vais pas le répéter 1 milliards de fois pffff

1 « J'aime »