Depuis son lancement fin 2023, le Cybertruck de Tesla a rencontré plusieurs problèmes techniques. Mais en s’attardant sur une donnée spécifique, un expert a fait une prédiction peu reluisante pour le véhicule futuriste d’Elon Musk.
"S’il a bien été présenté en France, le Cybertruck n’est pas encore autorisé dans notre pays en raison de plusieurs défis réglementaires et techniques. "
Pour l’Europe même… et ce n’est pas plus mal…
hormis une capacité certaine à tirer des trucs un peu lourd et un peu de technologie, il est pas genial en 4X4, trop lourd et surtout son design laid, né des ordi des années 80, est dangereux.
Tesla ne divulgue pas le nombre de ses ventes de Cybertruck
Le véhicule n’a jamais été soumis aux crash-tests indépendants de la National Highway Traffic Safety Administration
Tesla n’a pas rendu publics les résultats de ses propres tests de sécurité
C’est donc qu’ils ont quelque chose à cacher.
Dès le début on pouvait penser que c’était une ineptie sur 4 roues.
J’en ai croisé un il y a quelques temps (ah, on me dit dans l’oreillette que ce n’était pas une Tesla, oups…)
J’avais lu qu’en fait, la Ford Pinto n’était pas si catastrophique d’un point de vue sécurité. Par rapport aux voitures similaires de l’époque, elle était même parfois plus sûre. Le problème étant que le placement du réservoir à l’arrière, près des faisceaux électriques, avait tendance à la faire exploser en cas de choc arrière.
Ce qui en a fait sa mauvaise réputation, c’est qu’un courrier interne à Ford a révélé que la direction était au courant du problème et savait comment le résoudre mais a préféré taire l’histoire.
peut être une vidéo « récente » de M Sylvain Lyve
Le véhicule n’a jamais été soumis aux crash-tests indépendants de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)
Comment ça ? On peut proposer à la vente un véhicule qui n’a pas passé ces tests ? C’est n’importe quoi. Pas forcément étonnant cela dit.
Non. C’est une info que j’ai depuis bien plus longtemps. J’avais vu ça sur une chaîne anglophone, je ne me souviens plus laquelle.
voire quelque chose à crasher
Ça pourrait, car un Cybertruck, ça rouille !
Le Pinto memo, mais ce n’était pas exactement une note interne de Ford, elle provenait de la Federal Highway Administration. ^^
Or l’on sait aujourd’hui qu’une note établie par l’Administration de la sécurité des autoroutes américaines avait été réalisée dès la commercialisation de la Ford Pinto pour alerter l’entreprise du danger que représentait la voiture.
Cette note indiquait qu’il y avait une estimation possible de 180 décès par an étant donné ce défaut de conception. On estimait aussi qu’il y avait 180 personnes qui pouvaient bruler dans la voiture, être grièvement blessées sans pour autant en décéder.
Et si l’entreprise Ford a décidé de ne pas agir, c’est parce que le rappel des voitures aurait engendré plus de couts que de payer des indemnités aux victimes potentielles.
Ford savait et a fait un calcul coût /bénéfice. L’entreprise a calculé que si 180 personnes mourraient dans des accidents de voiture, ça correspondrait à 36 millions globalement d’indemnités. C’était assez peu par rapport à l’estimation du rappel de la voiture, étant donné le nombre d’exemplaires vendus, qui était quant à lui estimé à 137 millions.
Ce calcul cynique de l’entreprise Ford fut révélé par une enquête publiée par Mark Dowie en 1977.
Pas de problème, Elon va les dissoudre et il n’y aura plus de test à passer.
Pas faux, son pote Donald a déjà décrété que les constructeurs ne devraient plus signaler les dysfonctionnements dus aux aides à la conduite.
Ouai, le cybertruck est moche, gros, plein de défauts, mais il n’explose pas de façon aléatoire comme l’esprit d’un(e) journaleu(se) pour ce qui est des idées d’articles p*taclick (ah ça rapporte toujours du clic les articles « Tesla pas bieeeeen »), et même si j’adore les Model 3 et Y, le Cybertruck j’en voudrai même pas en cadeau car inutilisable / invendable en Europe.
Vous avez déjà oublié le Cybertruck utilisé lors d’un attentat à la bombe à Las Vegas en ce début d’année ? Non seulement la benne a résisté a l’explosion, mais elle l’a également contenue, minimisant les effets de la bombe. Aussi, la batterie n’a ni explosée ni pris feu, même les pneus n’ont pas été impactés.
Ahhh ce que ça fait du bien de basher un constructeur qui essaie de faire des véhicules différents, modernes et efficients, et qui va sortir le full self driving en Europe cette année. Rien de tel qu’un bon vieux Duster dci !
C’est beau ce que tu écris, j’en ai la larme à l’oeil …
Mais tu es un peu trop susceptible, nerveux sans raison (je te cite) :
car la majorité des articles concernant Tesla dans Clubic et d’autres médias parlent plus fréquemment des frasques de son patron que des « Tesla pas bieeeeeen »
Edit : et je ne parle même pas des très nombreux « excellents Cybertruck » qui sont accidentés chaque jour aux States, je crois que cela doit être le record pour un seul type de véhicule…
Oh mon pauvre ami on critique ta star Elon par l’intermédiaire de son cybertruck et tel un bon patriote en carton tu craches sur ton pays. Rien d’étonnant tu me diras.
Promesse faite depuis…début 2017. Parfait exemple qu’il y a encore des gens pour croire aveuglément à tout ce que raconte Musk, sans la moindre réflexion ni objectivité.
Et en passant, ton message est très amusant, puisqu’en décembre 2022, tu as écris « en tant que millenial ayant un certain budget leasing pro, je te prie de me croire que la prochaine (qui doit être électrique) sera soit une iX1 soit une Q4, aux alentours des 70k, soit nettement plus cher qu’une Y dualmotor mais bien mieux finie »
Et ? C’était une explosion dans une benne OUVERTE. Donc l’onde de choc a été majoritairement redirigée vers le haut. Maintenant, il va falloir prouver qu’un pick-up standard, disons un Ford F-150, n’aurait pas pu contenir l’explosion de la même façon avant de vanter les mérites de la Cyberbouse.