Commentaires : Voilà une bonne nouvelle pour les fans de Star Wars (et de Dave Filoni)

Si vous aimez ce que propose Star Wars sur le petit écran depuis plusieurs années, voilà qui devrait vous ravir : l’homme qui en est grandement responsable, Dave Filoni, vient de se voir confier un poste encore plus important au sein de Lucasfilm.

« Si vous aimez ce que propose Star Wars sur le petit écran depuis plusieurs années » : ça existe ce genre de personnes sérieusement ?

7 « J'aime »

Même si ce n’est pas top, c’est toujours mieux que ce qu’on a eu sur grand écran (exception faite de Rogue One), hormis Boba Fett et Obi-Wan qui sont vraiment mauvaises.
Mais j’avoue qu’on s’en passerait sans problème ; il n’y a que Bad Batch qui est vraiment bonne.

Il en faut pour tous : certains mangent bien Mac Do tous les jours :smiley:

Le probleme c’est surtout la quantité, moi j’ai rien contre un film pop corn de temps en temps. Mais je ne pourrai plus suivre ça pendant des heures

2 « J'aime »

Je crois que la question était purement rhétorique.

Au moins ceux-là ont une espérance de vie assez courte, contrairement aux fans de mauvais Star Wars qui eux peuvent se faire très vieux.

2 « J'aime »

Le cheptel est plus grand que tu ne le pense, et si seulement c’était pas du caca qu’ils gobent bêtement !!

Oui. The Clone Wars, Andor et The Bad Batch (notamment) sont d’excellentes séries. The Mandalorian et Ahsoka ont des défauts, mais aussi de nombreuses qualités. Il ne faut pas s’arrêter à Obi-Wan et Boba Fett.

J’ai adoré Mandalorian, Boba Fet ok, et Obi Wan m’a fait plaisir sur les scènes de combat, côté nostalgique peut être.
Par contre ahskoka jarrive ni à l’écrire, ni à regarder.

1 « J'aime »

Donc tu es né entre 1985 et 1995? C’est la génération qui a adoré la prélogie (sortie vers 2000).
Pour mes parents, Star Wars c’est le 4, 5 et 6 et c’est tout.
Mes petites sœurs sont nées en 2000, elles adorent Ahsoka et Rey, que je ne peux pas supporter.

J’ai été personnellement surpris de dévorer star Wars rebels

Ayant suivi avec assiduité Clone Wars du début à la fin, et Ahsoka étant le meilleur personnage de la saga depuis la fin de la prélogie, j’ai bien aimé la série. Elle n’est pas exceptionnelle, mais au moins le personnage est traité avec respect (ce qui n’était pas gagné, vu le traitement réservé à Luke et Han dans la postlogie).

1981 ici, et j’ai adoré la prélogie dès sa sortie. :sunglasses:

Un peu « enfantine » sur la 1ère saison, elle gagne en maturité par la suite, tout comme Clone Wars finalement.
Si tu ne l’as pas encore regardée, je te conseille Ahsoka, qui aurait dû s’appeler « Star Wars Rebels saison 5 » (ainsi que Bad Batch qui est plus ou moins dans la continuité de Clone Wars).

1 « J'aime »

Au fil du temps, les personnages créés par Filoni - Ahsoka en tête - prennent de plus en plus de place dans la saga, au point que les héros de la trilogie d’origine, Luke, Han ou Leia, passent maintenant pour de simples figurants. Ça m’attriste.

Et personne pour réagir sur J.J. Abrams (cassés) ?
On peut critiquer de manière légitime Obiwan, mais cela reste de meilleure facture que la bouserie monstrueuse de la 3eme trilogie sur grand écran.

Moi, je suis né en 1971 et je n’ai vu aucun starwars. Et oui, ça existe !!
Tout ce que sais, c’est que darkvador dit à un moment « je suis ton père ». Ca me gache la découverte des épisodes mais je ne suis pas plus attiré que ça…

Mince, répéré :slight_smile:

Ce qui est fascinant, c’est que Star Wars est un phénomène de société, rares sont les films qui ont engendré autant de haine, de passion, de débats, de produits dérivés, et qui continuent à le faire plus de 45 ans après ! C’est tout de suite devenu un business juteux. Cette saga a rendu Georges Lucas multimilliardaire, très rares sont les cinéastes, même très connus, dans cette caste. Cela l’a aussi exténué face à la virulence des fanatiques qui n’étaient pas d’accord avec ses choix (comme si un créateur devait se soucier des attentes des fanatiques…)

Des livres sur le sujet, il y en a plein. Le premier film était une catastrophe, sauvé in-extrémis par la femme de Lucas qui l’a totalement remonté pour lui donner du sens. Arrivé 10 ans après 2001 de Kubrick, pour lequel avaient été inventés tous les effets visuels d’espace (maquettes) utilisés par les 3 premiers films, " La guerre des étoiles " (c’était son titre lorsqu’il est sorti en France en 1977) fut un carton totalement inattendu et l’un des films les plus rentables de tous les temps. C’est aussi une des très rares sagas dont les films ont subi des remaniements majeurs lorsque le traitement numérique s’est démocratisé (CGI et scènes recomposées numériquement 20 ans après le tournage), et dont il est impossible de se procurer les films originaux dans une qualité actuelle (FHD ou UHD). Films originaux qui, s’ils font assurément très cheap et kitch aujourd’hui, l’étaient déjà au moment de leur sortie, je m’en souviens très bien. Preuve que les grosses ficelles et les effets spéciaux de pacotille n’empêchent pas un film de rencontrer son public, s’il est touché par l’histoire et si c’est le bon moment.

Et à côté de tout cela, de toute cette effervescence, de tout ce business, il faut quand même réaliser que l’immense majorité des humains n’ont ni vu ces films, ni n’en ont strictement rien à foutre. :smiley:

Si la s02 d’asokha est aussi molle que la s01 ca sera sans moi… Il faut arrêter un peu avec leur « Volume » et sortir prendre l’air (Andor), les perso qui tournent en rond sur une surface de 10m2 c’est lassant et il ne se passe rien

désolé mais les effets spéciaux de 2001 odyssée de l’espace et ceux de star wars n’ont rien à voir… Ce qui se faisait à l’époque c’était cosmos 1999: plans fixes et maquettes allant tout droit. L’équipe de star wars a quasiment réinventé tout le matériel cinématographique! Je te conseille le documentaire light and magic (sur disney+) pour comprendre la révolution que le premier film a été.