Microsoft déploie en mai 2026 plusieurs fonctionnalités dans Outlook et Outlook Classic, avec des ajouts attendus de longue date sur la gestion des calendriers et l’intégration de l’assistant IA.
Et toujours un format propriétaire pour le calendrier, qui enferme l’utilisateur dans l’écosystème Microsoft. Apple (que je n’aime pas des masses) a eu au moins le mérite de créer le standard ouvert caldav (basé sur webdav), qui est inter-opérable entre de nombreux clients de messagerie et de calendrier.
C’est bien qu’ils travaillent à mettre à niveau Outlook ![]()
Mais pour moi c’est trop tard. Lassé des bugs et des lenteurs de traitement, sans parler des plantages récurrents, je suis définitivement revenu sur Thunderbird (que je n’aurais jamais dû quitter).
Tiburon,
Je note votre satisfaction avec Thunderbird. Pour moi qui utilise Thunderbird depuis des années sans problème, voilà que depuis deux
mois je galère sur un problème. Par exemple Thunder manque totalement de réactivité ! en effet quand je click sur (supprimer) un message le temps est TRES long , jusqu’à 3 ou 4 secondes…
j’ai tout essayé , changement de clavier/souris , reinst Image DskWin,
Forum Mozilla … et je suis tellement habitué à Thund que j’hésite à installer autre chose. merci pour m’avoir lu.