Commentaires : Voilà pourquoi Windows 12 sera très différent de ce que nous avons connu jusqu'à maintenant, selon Microsoft

Avec Windows 12, Microsoft ne prépare pas une simple mise à jour, mais une refonte profonde de l’interaction homme-machine. Le système d’exploitation s’apprête à devenir un partenaire proactif, dont l’intelligence artificielle intégrée anticipe les besoins de l’utilisateur pour une expérience qui brouille la frontière.

J’espere que ce sera la goutte qui fera que nous passerons tous (nous les administrations) enfin à autre chose. Bon certaines dsi par feignatise aime microsoft ca va etre long

10 « J'aime »

On aura le droit déplacer la barre des tâches en haut ? :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

Autrement dit en permanence connectés à internet et surtout au cloud de microsoft qui pourra à volonté piocher dans tout ce qui est dans l’ordinateur voir dans notre manière de nous en servir et dans le fonctionnement de tous les logiciels non microsoft utilisé à volonté et sans aucun contrôle puisque « tandis que les opérations plus lourdes feront appel à la puissance du cloud. »
Mais qu’est-ce qu’une tâche lourde pourquoi ce ne serait pas toute tâche nécessitant de la confidentialité qui deviendrait subitement « trop lourde ».
Bonjour les entreprises qui autoriseront cela, elle n’ont pas intérêt à entrer en concurrence même de loin avec un concurrent US. Ni même à risquer d’être racheter par un concurrent ou un fond de pension de ce pays
Ne pas oublier que plus de la moitié du travail de la NSA est de l’espionnage industriel et que le patriot act leur donne accès à toutes les données stockées par leur entreprises sur simple demande et sans que les cibles doivent être informées.

15 « J'aime »

Du local oui, du cloud hors de question. On verra ce qui est paramétrable/désactivable mais vu comment Microsoft envoie déjà des datas à notre insu dés l’installation de W11 (voir le Underscore/Micode relatif à ce sujet), les entreprises et les particuliers risquent d’ouvrir leur porte en grand cette fois. Tâche lourde… okay faudra préciser. Surtout si on a une grosse babasse, je ne vois pas en quoi le local ne pourrait pas faire le taf, même si c’est plus lent.

6 « J'aime »

Au début Microsoft avec Windows nous permettait de communiquer avec le PC mais nous avions quand même beaucoup la main dessus avec une grosse liberté de faire pas mal de choses sans que nous soyons espionnés, prisonniers…Désormais connecté 24/24 que ce soit sur le PC ou le smartphone dans le cloud de Microsoft avec des incitations de toutes part supervisées et surveillés par l’IA.
Cela ne donne pas trop envie et j’espère que nous retournerons à des système d’exploitation libres et pas trop connectés pour retrouver une liberté essentielle hors de Microsoft. Quitte à galérer pour brancher une imprimante comme il y a 25 ans…

9 « J'aime »

" Quitte à galérer pour brancher une imprimante comme il y a 25 ans… " ouais… honnêtement j’ai galéré avec un petit eeepc sous Linux pour chercher, installer des drivers logiciels et autre, c’est n’est pas un bon souvenir même si l’eeepc était vraiment pratique en nomade. Bonne journée à toutes et tous :slight_smile: ( avec ou sans MS lol ))

2 « J'aime »

Galérer faut pas exagérer la plus grosse galère que j’ai eu depuis 10 ans pour connecter une imprimante même réseau sous linux c’est le fait de vérifier avant d’acheter que cette imprimantes est reconnue par défaut sous linux (c’est vrai qu’à ce jour il n’y en a qu’un peu plus de 5000 modèles ce qui restreint énormément le choix…).

9 « J'aime »

Vous parlez d’un expérience avec un matériel bas de gamme utilisant souvent des matériels exotiques pour réduire les prix et il y a presque 20 ans.
Vous ne vous êtes jamais dit que les choses avaient pu évoluées depuis ?
Remarquez moi aussi j’aurais pu abandonner l’informatique après les difficultés que j’ai eu avec mon ZX81 ses 1 Ko de mémoire vive et sa sauvegarde sur cassette audio. Parce que c’était vraiment galère de faire tourner un programme.

6 « J'aime »

Etant donné que Copilot est la pire des IA, vraiment totalement nulle comparée aux autres (même celles en versions gratuites), je m’attends au pire.

3 « J'aime »

n’importe quoi !!

1 « J'aime »

Chez Microsoft ils ont toujours pas compris que le « chef d’orchestre » c’est nous (les usagers) et non une IA.
Plus ça va et plus mon PC va passer sous Linux ou rester sous Windows 10.

7 « J'aime »

C’est vrai que de ce côté, même si Linux à fait pas mal de progrès, la connexion à une imprimante locale n’est toujours pas à la portée du quidam et connecter une imprimante partagée en réseau, encore plus galère (voir tache impossible pour Mme Michou). Les scanners encore plus et les Webcam MIPI des PC portables (indispensables pour les visios), il faut même pas y penser.

Mais à part ça, Linux marche bien mais nécessite une bonne dose de compétences en informatique.

4 « J'aime »

Ils vont réussir à se mettre les entreprises à dos, l’UE va entrer dans la danse avec menace de procès et au final ça finira avec une grosse option à désactiver. On avait déjà eu le tour dans windows 10 pour les publicités ciblées, et on a vu ce que ça a donné. Ça coûte une fortune à Microsoft ce genre d’idée à la gomme morte-née…

2 « J'aime »

Non. On galère toujours pour ces taches simples qui devraient être au niveau de l’usager débutant.
Windows à une avance très nette sur se point et c’est bien plus ergonomique.

4 « J'aime »

Pourtant, j’ai un scanner HP pour lequel il faut installer une application un bloatware de HP pour le faire fonctionner avec Windows, mais que l’app de scan intégré à GNOME prends très bien en charge… Idem avec Skanpage (le pendant de SimpleScan pour KDE)

Connecté directement au PC. Pour le réseau, je ne sais pas. @CHP1

4 « J'aime »

L’idée à la fois géniale et absurde. Je suis assez vieux pour me souvenir de ces K7 que ma cousine chargeait sur le Thomson…

3 « J'aime »

Scanner Partagé ou local ?

J’avoue que je suis moi même un peu inquiet de cette omniprésence à venir du cloud et de l’IA. En ce qui concerne cette dernière, je veux qu’elle reste un assistant, qui vient quand je l’appelle, et non qu’elle anticipe mes choix et décisions.

4 « J'aime »

Un windows dystopique.
Ayant un iPhone, iPad, Apple Watch…faudrait peut être que je regarde pour un Mac?

2 « J'aime »