Ce vendredi 19 janvier, Sony a lancé une nouvelle version « Remastered » de The Last of Us Part II sur PS5.
Donc ils n’ont même pas attendu que les joueurs en possession de la version PS4 se rendent compte de leur erreur, beau geste, non ?
Pourquoi un ton si négatif du coup ?
Rien que pour l’ajout du mode No return et les bonus (niveau inachevés etc), ça vaut les 10 euros demandés pour l’upgrade. Il y a aussi les vibrations de la manette, et la prise en charge des gachettes. Quand à la question de savoir si ça méritait un remaster, vu que c’est un jeu PS4 optimisé pour PS5 grace à un patch qui est sorti il y a quelques temps, ça justifie avant tout de pouvoir le commercialiser dans cette gen, sans qu’il soit estampillé PS4 sur la boite. Donc ce n’est pas aberrant du tout. Pour la refonte graphique, il y a quelques options, mais le jeu étant déja photorealiste, il semble difficile de faire plus jolie. Contrairement au premier qui était à la base un jeu PS3, qui a été remasterisé pour la PS4 (donc traitement graphiquement), puis refait sur PS5.
Un must have de l’univers Playstation, qui est proposé à un tout petit prix (pour justifier les ajouts plus haut) qui permettra à ceux (comme moi) qui possède déjà la version ps4 d’y jouer dans sa version ultime. Sinon, personne n’oblige à y (re)jouer
Ce que je ne comprend pas c’est que, malgré ce manque de clarté et sans savoir que serait le produit final, des personnes qui ont déjà la version PS4 aient précommandé le jeu sur PS5.
C’est carrément Sony qui doit être plus responsable qu’eux en leur rendant leur argent, comme si c’était des agents des sevices sociaux qui gèrent l’argent de gens qui n’en sont pas toujours capable. C’est magnifique.
Au contraire, c’est « un geste pour le moins louable » comme l’explique l’article, mais ça témoigne aussi du fait que l’on s’y perd tous un peu avec ses « mises à niveau » (sans compter ceux qui pensent qu’il s’agit d’un remake alors que non, et ceux qui n’ont toujours pas compris que Part 1 était lui un vrai remake et qui pensent qu’il s’agit d’une version « HD Remaster »…) :-/ Mais encore une fois, très beau geste de la part de Sony, c’est indiscutable.
J’espère une version PC
Le truc « plus ou moins louable » aurait été de ne pas le vendre au prix fort dès le début^^
« plus ou moins louable » Tout à fait.
Mais à l’inverse, si les gens prenaient aussi 30sec de plus pour bien lire les descriptions…
J’en mets ma main à coupée de plus de la moitié qui ont été dans ce cas, n’ont pas lu plus loin que le titre et on acheté sans réfléchir.
Bien mais qu’ils se urge pour des nouveaux jeux , parce que Xbox montent encore en puissance.
En espérant qu’à la sortie, elle soit beaucoup plus abouti que TLOU 1…
Celui là sur PC était une vraie catastrophe, le choix de prendre un studio indépendant n’était peut être pas le bon.
Ton négatif pour attirer le click, Depuis quelque temps clubic utilise des formulations de mauvais gout, car dans les esprits le négatif est plus percutant, un truc qui nous viens des youtubeurs entre autre et de la majorité des medias.
J’aimerais retrouvé le clubic avec ses titres non pervers et une meilleur énergie.
Sony s’est quand même raté. La page d’achat aurait du être bloquée avec un message du genre vous possédez déjà cet article.
Pas tout à fait : il y a le jeu « complet », « remaster » de la version ps4 aussi, qui a tout à fait le droit de valoir le prix d’un jeu entier, pour quelqu’un qui a une PS5 et pas le jeu initial sur ps4.
Là on parle de gens qui ont le jeu dans une version destinée à une console antérieure (PS4), qui peuvent y jouer sur la console actuelle (PS5), et qui vont toujours utiliser leur disque PS4 dans leur PS5, mais avoir une « mise-à-jour » stockée sur la console pour améliorer le jeu initial.
Et c’est pour ça que ce remboursement ne s’applique qu’à ceux qui ont la version antérieure au format digital, parce que Sony le sait. Ceux qui ont le jeu antérieur sur disque et qui ont acheté le remaster en digital au prix complet, Sony ne peut pas savoir qu’ils ont le disque.
Sony ne peut pas savoir qu’ils ont toujours le disque.
Car « ils savent » qu’on l’a eu.