Commentaires : Voilà pourquoi Rouge XIII ne sera pas jouable dans Final Fantasy VII Remake

Alors que la démo est disponible depuis quelques heures, on apprend que le personnage de Rouge XIII ne sera pas jouable dans Final Fantasy VII Remake…

Très tard ? Dans la version 97 on le débloque au CD1 quand on s’enfuit du QG Shinra après 2-3H de jeu…

logique comme les autres qui arrivent bien plus tard !!! cid yuffie vincent et cait… ils auraient du le faire espacé de 6 mois par episode!!! la on a toujours aucune date de sortie pour les autres episodes !!!

En fait il intervient très tard dans la partie 1, c’est à dire presque à la fin de la première partie du jeu dispo en avril. Il le sera dans les autres parties, cest sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est con au final il y a 4 persos jouables mais seulement 3 simultanément, ils auraient pu faire un effort et faire avec 4. Mais bon vue la système de combat bordélique ça n’aurait pas arrangé les choses.

@Miliejux et oui c’est triste de constater qu’ils vont faire durée 50H un passage du jeu original qui ne durait pas plus de 5H :frowning:

1 « J'aime »

j’espere juste qu’il n’y aura pas que de la quete fedex…apres il est vrai qu’en y repensant ce passage etait quand meme assez court et tres mal exploité… mais de la a en faire un seul jeux…

J’ai pas compris. Quand on parle d’épisodes, ça veut dire qu’il y en aura 3 ? C’est-à-dire un épisode = 1cd du jeu PS1 ?

« Rappelons que Final Fantasy VII Remake sera découpé en plusieurs épisodes » : sous forme de DLC ? Pas trop capté non plus ce truc « d’épisodes ».

Non, c’est pas le même découpage que le CD, franchement si ça avait finie sur la mort d’Aerith ça aurait été génial, mais malheureusement ça s’arrête à la sortie de midgar. On va passer notre temps à taper des soldas et robots :frowning:
Je pense qui si c’est trilogie, la 2eme partie sera la fin du CD1 et lae3eme les deux derniers CD.

Il y aura des épisodes mais pas sous forme de DLC (à confirmer car ça me paraît bizarre). Ils seront vendus comme individuels. Un peu comme Final Fantasy 13, 13-2 et 13-3.

La différence est que les sauvegardes seront continuables d’un épisode à l’autre.

Le premier épisode est centré sur Midgard jusqu’à la sortie de cette ville après avoir passé la tour Shinra. Square promet plusieurs dizaines d’heures de jeu pour cet épisode comme tout RPG.

Dans le jeu original, Rouge 13 est jouable vers la fin de la tour Shinra et donc juste avant la sortie pour le monde. Que Rouge 13 ne soit pas jouabke sur le remake peut donc se comprendre.

Rouge 13 ? ok, mais alors le héros c’est Clad !

La partie Midgar bouffe quand même 2 CD BluRay à elle seule, les étages du bâtiment Shinra et le Wall Market sans compter la cité entière ont dû prendre énormément de temps de conception alors maintenant le choix est votre, vous voulez un jeu style Ubisoft qui sort une fois par an mais bourré de défauts ou être pour une fois dans vos vies patients et laisser l’art s’exprimer pour une fois, même si je ne veux pas d’un autre FFXV càd un jeu vaste mais vide tout en étant un jeu vendu en kit, cette 1ère partie sera tout de même l’élément déclencheur de son futur succès ou échec en ce qui concerne la suite.

Heureusement que le jeu sera compatible PS5, je me vois pas acheté 2 consoles pour jouer uniquement à ce jeu