Commentaires : Voilà pourquoi l'iPad ne tournera jamais sur macOS (et pourquoi il n'y aura pas de Mac tactile)

Avec iPadOS 26, la tablette d’Apple connaitra une mise à jour majeure cet automne. Les ingénieurs ont revu de fond en comble le multitâche. Mais pourquoi ne pas avoir tout simplement opté pour macOS.

Ou c’est un moyen de s’assurer que le consommateur utilise de multiples appareils avec cette délimitation claire entre MacOS et iPadOS/iOS sans qu’il y ait une possibilité qu’un iDevice (iMac/MacBook/iPad…) empiète un autre dans son usage principal.
Avec plus de « padding » dans les éléments de menus du futur MacOS, Apple ne semble pas totalement fermer la porte à un écran tactile.

3 « J'aime »

Apple veut vendre deux appareils, c’est la seule et unique raison. L’iPad Pro est une débauche de puissance qui ne sert absolument à rien puisqu’il n’a pas un accès exhaustif aux applications qui en feraient bon usage.

3 « J'aime »

L’usage de la tablette + ordinateur dépend des besoins individuels des particuliers.
Mais les deux appareils ont leur réelle et véritable utilité en milieu professionnel. Pour ne citer que deux exemples comme les banques et les agences immo qui utilisent les tablettes pour faire signer les documents dématérialisés par le client puisque maintenant tout est démat. et connecté. Pas besoin de faire tourner macOS puisqu’il ne s’agit que de liseuses après tout.

Apple refuse de prendre partie parce qu’ils ne savent pas. Le tactile prend de l’ampleur, mais il reste compliqué en usage desktop type professionnel.

N’empêche que tous les signaux montrent un rapprochement des deux univers, et à un moment ça va devenir surtout illogique d’avoir deux façons de faire la même chose.

A mon avis d’ici 2030 la frontière sera bien plus floue.