Commentaires : Voilà pourquoi le film Dune va ressortir dans certaines salles le 3 décembre, pour une durée limitée

Au cinéma depuis le 15 septembre en France, Dune va faire son retour dans certaines salles américaines.

1 « J'aime »

Parce que pour l’instant il n’est pas diffusé dans des salles IMAX ?

1 « J'aime »

En espérant que le volume sonore ne soit pas aussi insoutenable que lorsque je suis allé le voir…

1 « J'aime »

Je suis pour l instant déçu de ce Dune, le Lynch avait une vraie atmosphère, Villeneuve est très froid.

1 « J'aime »

Je l’ai vu en IMAX à la sortie, c’était une expérience inoubliable (et le son était fantastique, la Voix te colle au siège). Mais bon, à 16€ le billet, je vais plutôt économiser pour Dune 2 ^^’

4 « J'aime »

Déjà, supermegalodon 3 est genialissime.
D’abord.
Ensuite, il y a eu une mini-série TV en 4 épisodes qui reprend jusqu’au messie entre les deux. En 2000 si ma mémoire est bonne. Visuellement oubliable mais avec une bonne bo et un bon respect du livre je crois.
Mais ça fait quand même que 3 tentatives.

encore un film a decouvrir nan ?

Deux mini series de 3 episodes chacune pour être exact (une pour Dune et une pour le Messie + les Enfants)… Et franchement c’était pas si mal.

Mais la version de Villeneuve est juste sublime… Comme la plupart de ses films d’ailleurs (Premier Contact, Blade Runner 2049, Ennemy, Prisoners, Incendies, etc). D’ailleurs je recommande chaudement Incendies. C’est un tout autre genre mais il est très émouvant (déconseillé aux dépressifs :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Plusieurs messages et leurs réponses ont été supprimés. Pour rappel, les attaques ad personam n’ont pas cours ici. jap

@alaoui_adnane il ne serait pas inutile de relire la charte du site :

1 « J'aime »

J’ai trouvé la version de Lynch abominablement laide, la direction artistique est catastrophique.
La mini série est très bien, peu importe les effets spéciaux limités c’est sympa à regarder.

J’ai trouvé le film de Villeneuve magnifique, je ne sais pas trop ce qu’ils auraient pu faire de mieux : c’est une claque tant sonore que visuelle et artistique. Et il a le talent incroyable de raconter simplement l’histoire de Dune avec pourtant très peu de mots. C’est tellement rare de voir un blockbuster qui a une vraie ambiance, un parti pris esthétique marqué… C’est un vrai voyage. Et ultra fidèle à l’œuvre, là aussi ça fait tellement plaisir !

J’ai hyper hâte de voir la suite, en espérant qu’ils ailles jusqu’à l’Empereur Dieu du Dune, le 4ième livre !!

4 « J'aime »

Archi-surcoté ce film.

Je comprends pas l’engouement autour.

Oui en effet, mais too much. Le film en devient oppressant et anxiogène et le plaisir du visionnage en pâti. J’ai bien aimé malgré tout mais je comprend aussi pourquoi il a fait un bide.
Villeneuve est en effet beaucoup plus lisse. On est moins dans le film d’auteur et certains peuvent le déplorer mais cela rend ses films, que je trouve bons dans l’ensemble, accessibles à un plus large public et ça c’est bien aussi.

Le volume ne vient pas que du montage, si le cinéma ou tu es allé le pousse au max aussi, forcément…
Je n’ai pas trouvé mauvais le montage de Dune, Tenet c’était horrible par exemple.

1 « J'aime »

Mais c’était bien le problème ! Le volume du cinéma où je suis allé.

Eh bien non et depuis des semaines déjà ! Vous n’êtes pas un habitué des salles obscures je suppose. Mais on peut le revoir pour quelques jours à Lyon en IMAX du 24 au 30 novembre à l’occasion du Festival IMAX.

J’ai payé uniquement le supplément pour le voir en IMAX 3D. Je le reverrai pour seulement 2€. Je n’ai jamais payé 16€ pour l’IMAX.

Il reprend fidèlement le livre. Le livre tout comme le film sont géniaux.

L’article parle des salles américaines, et il est sorti en IMAX dès son lancement là-bas, cf les premiers chiffres de son box-office nord américain

Les livres.
Fidèlement… ou pas.

Non : le livre.
Le film de Dennis Villeneuve ne couvre que la première moitié environ du premier livre.