Commentaires : Voilà les nouveaux VTT électriques de Decathlon : prix, performance, on vous dit tout

Avec ses Rockrider E-EXPL 700 et Rockrider E-EXPL 700S, Decathlon veut offrir une expérience tout terrain électrique haut de gamme, voici ce que l’on sait à leur sujet.

Suspension sans blocage, à ce prix c’est mesquin…

1 « J'aime »

3 499 euros ?? sérieux ? pour 80km d’autonomie ?
c’est le prix d’un scooter électrique !

6 « J'aime »

Va faire du VTT avec un scooter électrique…

5 « J'aime »

j’ai touché un scooter 50cc pour 280€ roulant , les prix des truc écolo me font doucement rire.

C’est cher pour toucher un scooter quand même.

Les trucs écolos ? C’est juste un vélo mec calme toi :smile:

2 « J'aime »

C’est nouveau et c’est mode, donc c’est un business. Ça a toujours été, rien de nouveau sous le soleil.

Perso je pense que le vae c’est top. Et je vis en pleine forêt. Mais pour moi qui déteste le vélo, ces engins sont excellents. En occase il y a des prix corrects, je cherche pas les perfs, juste une mobilette silencieuse pour aller chercher le pain, faire 4 courses, et emmener les gremlins à la crèche ou à l’école. Eh ben avec une mini roulotte là, tout le monde est content, et j’ai pas déplacé 2.5 tonnes de tôle pour 20kgs de matière organique ^^

Oui je suis loin du VTT.

1 « J'aime »

La mini roulotte…je ne mettrais jamais mes enfants dedans!! Les gens font n’importe quoi en bagnole, en vélo, en scoot et en roulotte. La sélection naturelle a de beau jour devant elle.

Et sinon les moteurs révolutionnaires Valeo annoncés il y a plusieurs années ils arrivent quand ? :slight_smile:

Oui vous savez la sélection naturelle quand on force des vieillards cancéreux à survivre deux ans de plus pour servir de cobayes aux oncologues hein…

La bêtise gratuite et les commentaires de neuneus convaincus qui auront leur revanche, c’est connu, c’était déjà nul il y a 25 ans sur irc, ça l’est toujours, merci de le confirmer.

Des bisous.

" les commentaires de neuneus convaincus qui auront leur revanche" ? de quoi parlez-vous? je ne fais qu’un constat du quotidien. Votre « argument » sur les vieillards est légèrement scabreux. Je vous rassure la façon de commenter n’a pas changée depuis l’époque du bistrot! Et puis il y a 25 ans irc était déjà presque mort.

1 « J'aime »

Valeo a signé avec une quinzaine de fabricants de vélos, mais pas Decathlon (dont on a pu voir récemment qu’ils ont leur propre solution quasi maison concurrente de celle de Valeo, avec une transmission automatique à variation continue).

Il n’y a pas encore beaucoup de modèles sur le marché qui l’utilisent, mais tu peux le trouver par exemple chez Larrun, chez HeritageBikes ou encore sur les cargos de VUF.

1 « J'aime »

2500€ avec une transmission Microshift, j’ai dû rater un truc…

J’allais le dire. C’aurait été bien de mettre e perspective en comparant avec le prix d’un scooter électrique.

C’est juste un vélo et quand tu va vouloir passer à l’entretien tu vas te rendre compte que l’entretien coute aussi cher que celui d’une voiture entre les purges de circuits, les joints spy, les plaquettes de frein…

Quand tu achètes une raquette de tennis, tu met en perspective en comparant avec le prix d’une imprimante ?

1 « J'aime »

Sinon on peut trouver des VTT pas électriques sur le bon coin à un prix dérisoire … mais ça c’est uniquement pour ceux qui ne restent pas vautrés dans leur canapé et qui ne s’empiffre pas de Mc Do.

1 « J'aime »

Un VTT électrique permet de prendre du plaisir sans trop de difficulté dans toutes les situations, et au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, si vous ne pédalez pas, vous n’avancez pas ! @fg03 donc ta comparaison avec un scout hein…

@cracktonslip quel est ton VTT ?

Et éventuellement aussi d’éviter un transport initial avec un autre véhicule. Par exemple si je veux monter faire un peu de VTT dans le Vercors, je me tape d’entrée (et donc en prime, à froid, après juste 2km de plat) quasiment 1000m de dénivelé. Du coup arrivé en haut je suis rincé…

Avant les VAE, je prenais la voiture ou le bus avec mon vélo pour monter sur le plateau. Aujourd’hui je loue un VTTAE pour la journée, je monte tranquillement puis je fais ma balade sur le plateau et je redescend.

2 « J'aime »

Le rapport entre la malbouffe et l’électrisation d’un vélo ? Faut n’avoir pas compris le principe pour dire des énormités pareils. Tu peux avoir une pratique aussi sportive avec un VAÉ qu’un vélo totalement musculaire.
On peut regretter l’électrification du vélo dans le cadre sportif, mais on ne peut pas dire que parce que c’est assisté, que c’est moins fatiguant ou plus facile. L’électrification déplace le problème ou change certains paramètre comme la vitesse, mais ça ne rend pas la pratique plus reposante pour autant.
À moins de se tourner les pouces, mais peut-on encore appeler ça du sport alors ?