Commentaires : Voilà comment Volkswagen imagine le futur de son ID.3

Volkswagen compte bien faire de sa ID.3, version 2023, un modèle en phase avec les retours de ses clientes et et clients, à en croire la firme allemande.

Et on continue avec le tout tactile, même pour les commandes les plus basiques.
Alors oui, c’est épuré et à la mode. Par contre régler la clim ou le désembuage au tactile est un non-sens absolu d’une dangerosité plus élevée que de simple boutons.
Puis faudra m’expliquer en quoi changer de chanson sur son téléphone accroché au tableau de bord et tapoter sur son ordinateur de bord tactile pour mettre la clim est différent aux yeux de la loi. L’un est sanctionné, l’autre non.

5 « J'aime »

Oui, c’est curieux, parce que :

Ils ont compris que beaucoup de conducteurs n’aimaient pas les commandes tactiles sur le volant, alors ils les concentrent sur un écran. paf

1 « J'aime »

Honnêtement, la Renault Mégane E-TECH électrique me fait bien plus envie que l’ID-3, je la trouve franchement pas top perso, le design est fadasse, l’intérieur beaucoup trop épuré, le tout tactile je vois absolument pas l’intérêt (en quoi un bouton tactile est mieux qu’un simple bouton ?), bref c’est franchement pas le modèle sur lequel je partirai si je voulais de l’électrique

2 « J'aime »

Perso je trouve le design de toute la gamme ID trop « lisse » et austère, sans véritable personnalité; et la vue d’artiste me semble trop artistique pour être réaliste…

2 « J'aime »

A un prix pareil, ils peuvent se la garder…

Bien d’accord !
44 000€ en entrée de gamme pour une voiture de la taille d’une Clio…

Dire que j’ai acheté une Clio d’occasion à ma fille 4500€ il y a 2 ans (très bon état et 50 000 km). Aujourd’hui ca me semble impossible et ce n’est pas avec ces modèles électriques qui coutent une fortune que le marché de l’occasion sera meilleur dans quelques années !
Cela présage-t-il d’une grosse crise automobile dans pas longtemps?
L’Etat redonnera-t-il encore de l’argent aux constructeurs pour les aider?
Mais peut-être que je me trompe et que tout le monde peut se payer ce genre de voiture.