Commentaires : Voilà comment Microsoft justifie sa vague de licenciement historique

Le récent plan social de Microsoft, touchant 9 000 salariés, n’est pas une simple mesure d’économie, mais le financement d’un pivot stratégique colossal vers l’intelligence artificielle. La firme de Redmond sacrifie des postes pour libérer les capitaux nécessaires à un investissement sans précédent dans ses infrastructures.

Si ça c’est pas un signe que les emplois actuels ne seront pas transformé dans le dev d’IA, d’apprentissage et compagnie… Si même des emplois sont perdu dans une entreprise de dev à cause de l’ia…
Alors oui on ne parle pas encore d’ia qui remplace le salarié ici, juste d’investissement (à priori), mais si on vire des gens d’expérience alors que le compte en banque peut facilement prendre en charge la dépense, il y a peu de chance de les réembaucher plus tard tout de même. (si en plus la future IA les remplace ^^)

5 « J'aime »

9000 salariés jetés en pâture ? Incroyable !!!
Et l excuse est bidon !

3 « J'aime »

Ce n’est que le début. Un jour Windows et Office seront écrits par IA.

il faut relativiser, aux usa le salarié et libre de partir du jours au lendemain, et l’entreprise peut aussi faire pareil.
Si demain l’entreprise a de nouveau besoin, elle bourra l’embaucher du jours au lendemain.

le marché du travail et très fluide la bas.
les salariés retrouveront du boulot soit dans le même domaine dans une autre entreprise, soit vont monter leurs boites soit vont se reconvertir dans un autre domaine ou si ils ont assez capitalisé peuvent partir en retraite.
Plusieurs d’entre eux ont annoncé d’ailleurs former leurs propre studio.

Expedition33 ont l’a eu grâce aux licenciements/départ de chez ubisoft, donc c’est loin d’être une chose négative.
D’ici 3ans grâce a ces licenciements, on va avoir de nouveaux studios et jeux indé innovant.

1 « J'aime »

et pour quelques réussites combien de laissé pour compte ?

6 « J'aime »

Je pense que la plupart retrouvera un job avant août.

Aux US, on n’a pas la même culture du travail qu’en France, comme le dit @yamod

Un CV avec Microsoft dedans, ça se remarque.

1 « J'aime »

Vu la complexité des softs, zéro chance… C’est juste bon à faire des snipets (qui existaient déjà sur d’autres sites avant)

1 « J'aime »

Pour le moment mais ça progresse vite.

« Nan mais l’IA va créer plus d’emplois qu’elle n’en détruit ! », continueront encore et toujours de clamer les demeurés qui sont au plus haut de l’échelle Dunning-Kruger.

3 « J'aime »

Toutes façons, c’est 9000 postes supprimés pour financer le développement de l’IA chez Microsoft, afin de pouvoir, dans le futur, en supprimer pleins d’autres une fois cette IA bien en place

2 « J'aime »

est* on*