Commentaires : Voilà comment l'inventeur du téléphone mobile voit le smartphone du futur (et où, surtout)

50 ans après avoir réalisé à New York le premier appel de l’histoire depuis un téléphone mobile, le papa de la téléphonie mobile, Martin Cooper, s’exprime sur ce que pourrait être l’avenir du téléphone… si tant est que l’on continue de l’appeler ainsi.

Quelqu’un pour faire la blague du fax qui sort du fion ?

6 « J'aime »

Ce qu’on pensait du domaine de la science fiction a déjà rattrapé la réalité dans certains cas. Avoir des moyens de communication directement reliés au cerveau c’est la suite logique. Avec toutes les dérives que l’on peut imaginer, les meilleurs romans dystopiques font moins que ça…

Une puce sous la peau !

Le smartphone : Ce n’est qu’ ordinateur portable pouvant passer des appels téléphoniques

le vibreur faudra pas l implanter n importe où

5 « J'aime »

Précise…

@Maraut
Tout à fait d’accord avec toi. Démystifions le smartphone. OK, il peut tout faire maintenant mais le fait souvent de manière médiocre. L’appareil photo est pour moi un bloc note. Si je veux une bonne photo, je sors mon boitier full frame digne du nom où je peux choisir ma focale, mon diaphragme, etc. OK, c’est pratique pour photographier les copains ou copines, mais pas plus.
Et pour le reste, mis à part la téléphonie, c’est un mauvais ordinateur portable car bosser sur un écran de 6 ou 7 pouces est impossible. Je trouve déjà mon 27 pouces souvent trop petit.
Donc pas question de me l’implanter quelque part. De plus, veux encore pouvoir aller me promener en oubliant mon smartphone chez moi.

3 « J'aime »

Vu les prix j’aurais plutôt indiqué vers un endroit plus chaud du corps humain.

1 « J'aime »

Ben pourquoi pas ? Se faire appeler par sa copine deviendra un vrai plaisir…

1 « J'aime »

J’ai fais parti de l’équipe RadioCom 2000, Matra-Com dans les années 80, qui n’était que Radio HF à 800 Mhz, avec le µ processeur Z80, puis après les années 90, se fut la voie sur IP, de l’informatique qui faisait du téléphone.
A ce jour ce sont les Adresse et les Datas, via les données et autres colifichets.
& tout est permis, tous à vos Portables !!

Les gens ne se content plus seulement de téléphoner : le smartphone sert à surfer sur internet, écouter de la musique, regarder des videos, à faire toutes sortes de choses avec toutes les applis disponibles…et à téléphoner.

Alors sur ce dernier point, concernant l’usage téléphonique, c’est possible avec une puce sous-cutanée mais qu’en est-il du reste…? On va envoyer des SMS par télépathie ? :smiley:

Longue vie au smartphone même si je n’en suis pas fanatique.

oui mais quand c’est pour te vendre de l’isolation ou une pompe à chaleur, c’est beaucoup moins band…t. ! :crazy_face: