Commentaires : Voilà comment créer un tout petit Windows 11 grâce à une vidéo du créateur de Tiny11

Le projet Tiny11 vous intéressait, mais vous n’aviez pas forcément envie de prendre le risque de télécharger la modification ? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais créer votre propre version allégée de Windows 11.

Un OS c’est souvent comme un logiciel un peu avancé (genre Excel ou Photoshop) : on ne se sert que de 20% des fonctions (soit parce qu’elles nous sont inutiles, soit parce qu’on ne sait même pas qu’elles existent :slight_smile: )

Ca me donne envie d’essayer :slight_smile:

4 « J'aime »

En effet, il n’y a pas assez de différence entre un windows pro, un windows familial multimédia et un windows pour le gaming.

Il faudrait peut être que microsoft se décide de faire une version allégée de leur OS pour ceux qui utilisent leur PC à 80% pour le gaming, une sorte d’interface, un windows xbox :slight_smile:

L’idée est bien mais je me demande si dans les faits c’est vraiment utile.

Windows 11 tourne parfaitement sur des machines de 12 ans, donc à part pour le POC ou pour le « lol » je me demande si des gens vont vraiment s’en servir.

Et les logiciels intégrés qui ne servent à rien (bloatwares) ?

1 « J'aime »

Bah tu les désinstalles au pire.

Le principe du bloatware est d’être casse-couilles à désinstaller d’où des procédures particulières…

2 « J'aime »

La finalité n’est pas de faire tourner Windows, mais les logiciels. S’il est possible de récupérer du temps CPU ou de la RAM, c’est toujours ça.

tu veux dire un steam os ou un windows media centre? a l’epoque je les trouvais jolis mais rien ne vaut l’interface des dossiers, raccourcis classique de windows mon avis

C’est pas le cas ici justement…

Je doute fortement que des pros utilisent ce genre de fork…

Les fameux pro…

Tu parles de gagner du temps, un particulier s’en fout de gagner 30 secondes. Faut rester cohérent…

J’ai un i3 1st gen avec ssd 1to, 8go de ram et 2 écrans 27po. Win 11 roule à merveille, grâce à des manips pour contourner les exigences de MS. J’ai aussi un HP x360 avec processeur N… qui roule super bien avec Win11. C’est quoi le problème avec MS ???

Elle veut dire quoi ta phrase ? Un OS optimisé c’est un confort permanent.

C’est du Français tout ce qu’il y a de plus simple. Pas assez visiblement…