Commentaires : Voilà combien rapporte de louer son bien sur Airbnb par an (ça augmente)

Airbnb a la cote, et les derniers chiffres le confirment : les revenus des hôtes qui emploient l’application de logement ont drastiquement augmenté au cours de l’année 2022 par rapport à 2021.

Je suis certainement idiot mais louer à l’année ne serait pas plus rentable ?

Voilà comment remplacer les habitants des villes par des touristes avec des valises à roulettes.

Quand avec Airbnb, vous pouvez louer un 25m2 sans ascenseur à un touriste plus de 3000€/mois (beaucoup plus dans certains quartiers), pourquoi s’embêter avec les habitants qui cherchent à se loger. Comme s’il y avait trop de logements et pas assez d’hôtels à Paris.
Dans la capitale, beaucoup de gens se sont fait virer pour faire du Airbnb, et ont dû retrouver un truc en banlieue, mais 30% plus cher que leur ancien loyer. Airbnb a fait des ravages. Ce n’est pas pour rien si certaines villes européennes l’ont interdit.

5 « J'aime »

Quand tu loues à l’année, tu es souvent sur un loyer plus bas rapporté au jour (facilement 4x moins). De plus, tu es soumis à l’encadrement des loyers, ce qui n’est pas le cas des locations « courtes durées » (lol) sur Airbnb.
La stratégie de beaucoup de bailleurs est donc de louer sur Airbnb pendant les périodes intéressantes, puis faire une location meublée « classique » sur le reste du temps. Cela donne lieu à des situations révoltantes sur le plan humain (les régions touristiques en Bretagne sont un très bon exemple).

3 « J'aime »

C’est exactement ça. Mais tu en as qui vont plus loin, en louant 120j sur Airbnb, puis en prenant un locataire sur les jours restants. Ce dernier doit donc déménager 2x par an…

Finalement ça reste relativement faible (en moyenne), ça fait du 257€ par mois.
Genre seulement 5 jours/nuits à 50€, par mois.

Je suis franchement étonné.

Il y a aussi des proprios qui ne font ca que quand c’est vide de locataires (souvent l’été), ou louent leurs propre appartement et en partent quand une location est reservée, sans meme parler des chambres chez l’habitant

ayaredone : « Je suis certainement idiot mais louer à l’année ne serait pas plus rentable ? »

Non, la différence entre les revenus Airbnb et des loyers classiques encadrés est sans commune mesure. Même si vous respectez la limitation du nombre de jours, Airbnb reste beaucoup plus rentable. En plus, quand il n’y a pas de touriste, vous pouvez disposer de l’appart pour votre usage.

Comme pour les locations saisonnières … tu préfères louer 1000 euros la semaine à des touristes ou 1000 euros par mois avec un loyer encadré ?

Les propriétaires sont comme les entreprises tout prétexte est bon pour augmenter.

Ce sont des moyennes. Il y a une différence entre quelqu’un qui loue quelques jours par an à la campagne et certains qui en ont fait un business en louant à l’année. Dans certaines villes, certains avaient des parcs d’appartements loués via Airbnb avec des revenus très conséquents. Du coup certaines municipalités ont instauré des règles. Mais ce n’est pas suffisant, même dans la situation actuelle, ça a contribué largement à la flambée des prix ces dernières années.
En fait, pour arrêter le massacre, il faut interdire Airbnb et ses clones.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi.

1 « J'aime »

Sans compter qu’une fois occupé, il est impossible de déloger un locataire malveillant ;et ils sont de plus en plus nombreux. Moins risqué de louer à des touristes. Ceci dit , certains sont trop gourmands, en mettant par exemple des frais de ménage injustifiés et très forts pour gonfler la note. Pour ma part, je compare toujours avec les hôtels avant de choisir

1 « J'aime »

Merci j’allais aborder le sujet

La France est l’un des rares pays où les squatters ont plus de droits que les propriétaires. On parle de la difficulté de trouver un logement, on parle de pénurie locative, mais jamais le sujet du squat n’est abordé.

C’est pourtant une des raisons qui font que de nombreux propriétaires préfèrent le AirBnB à la location classique, et je les comprends

En vrai, toute personne, même famille avec enfant et bébé, qui casse une porte, même d’une résidence dite « secondaire », et s’installe chez quelqu’un devrait être délogée par la police dans l’heure, ou du moins dès que l’infraction est constatée, même si c’est plusieurs jour/semaine/mois après, et éjectée manu militari de l’appartement occupé + dédomagement des vols et casse + prison et prison plus longue si ils ne peuvent dédommager

C’est le bon sens même, vous mettez ça en place, et l’offre locative va exploser

Sinon … ben AirBnB et ceux qui trouvent pas de quoi se loger n’ont pas à se plaindre

That’s it

5 « J'aime »