Commentaires : Voilà ce que pense le cofondateur d'Oculus du casque de réalité mixte d'Apple

L’homme à l’origine du casque de réalité Oculus Rift a quelque chose à dire sur le prochain casque Apple, le Reality Pro.

« Le casque Apple est tellement bien ». Euh « tellement cher… »

2 « J'aime »

Et si j’ai bien compris ce n’est PAS un casque de VR.

Bof, j’attends les tests pour me faire mon idée parce que là tout de suite, je ne suis pas vraiment emballé.

On a pas de prix donc bon…

On a des preuves qu’ils comptent le sortir ou c’est juste des spéculations ?

C’est un casque MR (Mixed Reality), donc par extention un casque VR.
A noter qu’il n’y aura pas de contrôleurs, tout se fera via le hand tracking. Cela montre qu’il ne sera pas destiné au jeu mais au domaine professionnel.

Je suis fan mais je m’en cogne complet de la réalité virtuelle.

Surtout pour les jeux, hormis de la simulation (avion,voiture) cela n’a juste aucun intérêt sur de longues sessions de jeux.

Par contre pour des « expériences » là oui. Mais ça fait cher le ROI

n’a pas cherché à élaborer?

Vu que ce n’est pas John Carmack qui l’a dit… ça ma passe un peu au dessus de la jambe.

Bonjour la migraine, les flaches lumineux dans les yeux et les ptites étoiles, ces bidules c’est bien 2-3 minutes, après direction la pharmacie lol !!!

1 « J'aime »

Soit tu fais un avc soit t’as jamais testé.

3 « J'aime »

Je te retourne la chose, soit tu fait un avc par pur publicité idiote, soit t’a jamais utilisé une grande durée.

1 « J'aime »

Ton message n’a aucun sens. De quelle
Pub tu parles ?
Je suis utilisateur de la vr depuis l’oculus dk2 et je n’ai jamais vu de symptômes tels que les tiens.
Le Motion sickness ok, mais les étoiles et les flash dans les yeux euh…

2 « J'aime »

La Vr il faut l’essayer avec les bons jeux, ça dépasse les jeux de simulations.

Avec un jeu d’horreur entre la version sur écran plat et la version Vr, ça n’a strictement rien avoir comme ressenti et parfois dans les contrôles.

Perso j’ai plus confiance dans un casque conçu par un constructeur de consoles de jeux, que venant d’une marque qui n’a aucune connaissance dans ce domaine, les softs comptent autant que la technologie du casque.

A coup sûr le casque Apple ne fonctionnera que sur du matos de la marque qui visiblement ne connait pas les écrans Oled hormis sur leurs Iphones …

Mais vu la complaisance des tests du matériel de cette marque, tous vont trouver ce casque génial.

1 « J'aime »

Si ça vient d’Apple on est quasi-sûr que ce ne sera pas donné

Euh « tellement prévisible … »

Perso, j’apprécie Apple et la plupart de ces produits.
Mais autant les casques de réalité en tout genre, ça me passe à 15000. Je n’aime pas et je n’en attend absolument rien.
Alors peut-être que je vais me réconcilier avec la sortie de ce casque mais j’en doute fortement.
Déjà qu’on le fasse proprement de la réalité augmentée sur le parebrise de la voiture, dans le casque de moto, dans mes lentilles ou sur les verres de mes lunettes.
Mais foutre un casque de VR ou d’AR, non merci.

T’inquiète pas les symptômes vont pas tarder a se manifester a la longue, pi y’a des gens qui sont plus ou moins sensible, sinon la pub c’est le fait de s’étonner que des gens n’apprécient guère façon « Gad el Maleh » ah non la vr je vois pas ou est le mal bla bla bla…

Oublie pas les ondes dans le cerveau qui le feront bouillir petit à petit (si c’est un casque sans fil) :laughing:

Le placement commercial tout foireux … ça fait un moment qu’Apple paie pour avoir des références du web vanter leurs produits.

Je prédis que les casques à RV seront aussi populaires dans 3 ans que les télés courbées et 3D le sont en ce moment.

1 « J'aime »