Dans le cadre du EICMA 2021, on peut découvrir cette trottinette électrique
capable de filer à 100 km/h.
Déja que je comprends pas comment on est passé des mobs qui tenait bien la route aux patinettes a roulettes que sont les scooters, imaginez avec les trottinettes!!!
Tu sais que t’as plus de 40 ans quand t’as connu les 103SP
« eSkootr Championship », pour une fois je savais pas que sa existait, A 100 km/h sa doit être grisant.
Bah voui comment t’as deviné?
Surtout pour éviter les nids de poule à cette vitesse… sensation garantie…
J’ai pas 40 ans et j’ai connu les 103SP
La version évoluée du trucs serait quand même plutôt une moto nan ? J’veux dire en termes de pénétration dans l’air, de « confort », de sécurité même ? J’avoue que j’ai du mal à comprendre le pourquoi… si ce n’est pour faire mousser les constructeurs.
Ah je la vois pas dans les offres incroyables du Black Friday
A propos de la 103sp citée plus haut, si tu as un jour en a essayé une réalésée qui tient le 120km/h, je peux te dire que la tenue de route, c’est vraiment TOUTE la route (référence pour les plus vieux encore que les « pilotes » de 103! ), il ne faut surtout pas toucher aux freins ni avoir à choisir sa trajectoire, c’est la bécane qui décide!
Alors tu dois vraiment habiter un coin perdu
J’ai essayé de porter une mob dans le métro, un enfer… Une trotinette ça passe.
Cela ne vaut pas le vélo hypersonique !!
Comme le scooter de ma jeunesse !
Trottinette se dit scooter en Anglais en plus
Aubervilliers … spa si perdu que ca
Ptin la tristesse quoi… « T’es quoi toi? »,
« Pilote de trotinettes… »
Celle ci fait quand même 35 kgs, de quoi bien se casser les bras pour peu qu on ait plusieurs métros à prendre
J’avoue, mais si tu change de bras tu économise la salle de sport
Et ne parlons pas des pneus de l’époque, qu’il fallait roder à la lime tant le caoutchouc était dur et dont la tenue sur le mouillé était si bonne qu’on avait envie de mettre pied à terre avant un virage pour le passer à pied.
J’ai connu les 50cc à une époque où Bridgestone faisait des pneus littéralement merdiq***…et puis Dunlop a changé la vie de nombreux motards en sortant son K81 en dimensions pour 50cc.
C’est bien simple…à 16 ans, 1 an avec une Honda SS50, pas vraiment débridée mais montant quand même à 80 km/h au lieu de 40 et équipée en Bridgestone : 15 gamelles (bon, je débutais et j’apprenais tout seul, aussi ). A 17 ans, 1 an avec une Yamaha RD50DX non bridée équipée en K81, jamais tombé, et les pose-pieds étaient râpés des deux côtés. ^^
Bien la chute à 100km/h je suppose aussi.