Commentaires : Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h

Dans le cadre du EICMA 2021, on peut découvrir cette trottinette électrique
capable de filer à 100 km/h.

1 « J'aime »

Déja que je comprends pas comment on est passé des mobs qui tenait bien la route aux patinettes a roulettes que sont les scooters, imaginez avec les trottinettes!!!

1 « J'aime »

Tu sais que t’as plus de 40 ans quand t’as connu les 103SP

12 « J'aime »

« eSkootr Championship », pour une fois je savais pas que sa existait, A 100 km/h sa doit être grisant.

Bah voui comment t’as deviné? :slight_smile: :slight_smile:

Surtout pour éviter les nids de poule à cette vitesse… sensation garantie… :smiley:

J’ai pas 40 ans et j’ai connu les 103SP :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La version évoluée du trucs serait quand même plutôt une moto nan ? J’veux dire en termes de pénétration dans l’air, de « confort », de sécurité même ? J’avoue que j’ai du mal à comprendre le pourquoi… si ce n’est pour faire mousser les constructeurs.

4 « J'aime »

Ah je la vois pas dans les offres incroyables du Black Friday :rofl:

A propos de la 103sp citée plus haut, si tu as un jour en a essayé une réalésée qui tient le 120km/h, je peux te dire que la tenue de route, c’est vraiment TOUTE la route (référence pour les plus vieux encore que les « pilotes » de 103! :smiley: ), il ne faut surtout pas toucher aux freins ni avoir à choisir sa trajectoire, c’est la bécane qui décide! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Alors tu dois vraiment habiter un coin perdu
:rofl:

J’ai essayé de porter une mob dans le métro, un enfer… Une trotinette ça passe.

2 « J'aime »

Cela ne vaut pas le vélo hypersonique !!

Comme le scooter de ma jeunesse ! :sweat_smile:
Trottinette se dit scooter en Anglais en plus

Aubervilliers … spa si perdu que ca :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ptin la tristesse quoi… « T’es quoi toi? »,
« Pilote de trotinettes… »

3 « J'aime »

Celle ci fait quand même 35 kgs, de quoi bien se casser les bras pour peu qu on ait plusieurs métros à prendre :grin:

J’avoue, mais si tu change de bras tu économise la salle de sport :sweat_smile:

Et ne parlons pas des pneus de l’époque, qu’il fallait roder à la lime tant le caoutchouc était dur et dont la tenue sur le mouillé était si bonne qu’on avait envie de mettre pied à terre avant un virage pour le passer à pied. paf

J’ai connu les 50cc à une époque où Bridgestone faisait des pneus littéralement merdiq***…et puis Dunlop a changé la vie de nombreux motards en sortant son K81 en dimensions pour 50cc.

C’est bien simple…à 16 ans, 1 an avec une Honda SS50, pas vraiment débridée mais montant quand même à 80 km/h au lieu de 40 et équipée en Bridgestone : 15 gamelles (bon, je débutais et j’apprenais tout seul, aussi ane ). A 17 ans, 1 an avec une Yamaha RD50DX non bridée équipée en K81, jamais tombé, et les pose-pieds étaient râpés des deux côtés. ^^

2 « J'aime »

Bien la chute à 100km/h je suppose aussi.