Commentaires : Voici pourquoi vous devez redoubler de vigilance sur Vinted ou Leboncoin si vous êtes adepte de la seconde main

Attention, arnaque ! Sur les plateformes de revente entre particuliers comme Vinted ou Leboncoin, les articles contrefaits pullulent. Pour ne pas vous faire avoir, mieux vaut rester sur vos gardes et apprendre à débusquer ces produits frauduleux.

1 « J'aime »

Et Vinted n’aide pas, exemple des comptes tout neufs qui proposent des produits difficiles à trouver, donc à des prix en adéquation, on passe commande, le colis est marqué « envoyé » (sûrement par une personne complice dans le réseau de transport ou autre combine) et le colis n’arrive jamais. Au bout d’un temps fixé par Vinted (25 jours) Vinted envoie un mail indiquant que le colis est « supposé » arrivé et laisse à l’acheteur que 48h pour contester… QUE 48h, donc si vous êtes en vacances ou si vous n’êtes pas un accro à la consultation de vos mails le vendeur est payé et vous êtes arnaqué.

5 « J'aime »

« Si, malgré toutes ces précautions, vous vous rendez compte que vous avez acheté de la contrefaçon, vous pouvez déposer une plainte pour achat de marchandise illégale. Mais l’amende risque de vous coûter plus cher que le produit d’origine »

Enfin si on porte plainte c’est qu’on ne voulait pas une contrefaçon, ou alors faut être sacrément schizophrène !

1 « J'aime »

Je reprends mon commentaire précédent :

Vinted c’est aussi le roi des annonces pour les revendeurs de Drop shipping et contrefaçons, en tant que collectionneur, tu as beau signaler les annonces, on te dis gentiment qu’elles resterons un ligne.
Serait temps que la DGCCRF mette sérieusement le nez dedans…

Exemple encore ce matin, 7 articles de Drop shipping et contrefaçons, 0 supprimés par la modération…

1 « J'aime »

C’est le même cinéma sur Facebook marketplace…

Idem sur eBay, article signalé réponse rapide indiquant que rien ne sera fait…

Un nombre record de saisies en 2023 grâce à une nouvelle technique des trafiquants

Totalement aucun sens cette phrase : Ce n’est pas grâce a une nouvelle technique des trafiquants que le nombre de saisies augmente… c’est lié, mais en aucun cas il n’y a de causalité.

Les Hauts-de-France sont une région, pas un département.