Commentaires : Voici pourquoi l'iPhone 17 risque d'être incroyablement cher

Donald Trump veut absolument qu’Apple produise l’iPhone depuis les États-Unis, au point de punir financièrement l’entreprise si elle ne s’exécute pas. Une décision qui pourrait directement se répercuter sur le prix du smartphone phare.

Sauf qu’il ne faut pas confondre coût de fabrication et prix de vente. Apple marge copieusement sur ce produit depuis une dixaine d’années, au point d’être passé d’entreprise au bord de la faillite à l’une des plus riches du monde. Autant dire qu’ils ont une large marge de maneuvre, avant de devoir faire payer « incroyablement cher » un iPhone 17.

2 « J'aime »

Perso j’aurais dit qu’il l’est déjà, incroyablement cher…
Donc « il va devenir hors de prix » serait plus juste.

3 « J'aime »

La Chine a mis 30 ans ans pour développer les infrastructures et les compétences humaines pour devenir l’usine du monde. Trump voudrait les remplacer en six mois. On a un nom pour ça, indice il commence par s, finit par é et il y tupidit au milieu.

2 « J'aime »

Ouais, mais le temps s’écoule différemment dans le monde de Trump, 24h équivalent à x années chez nous (au mieux), donc imagine pour 6 mois.

Humour, pas taper !!!

Résumé

Quand tu payes plus de 1000 euros pour un téléphone t’es plus à 40-50 euros pres

C’est sûr qu’avec une démence bien entamée on n’a plus trop la notion du temps.

Ou avec le cerveau bien entamé comme le kennedy là :sweat_smile:

Ben en même temps les 8 bras de Shiva faut les payer …

À son élection, il avait les milliardaires de la Tech dans sa poche. La poche, elle est trouée, même le melon commence à ronchonner (je l’ai lu aujourd’hui dans une dépêche AFP).

Trump perd actuellement toute crédibilité sur la scène internationale. Déjà qu’il n’en avait aucune auprès de ses opposants mais là même ses soutiens le lâchent. Donc Apple va devoir serrer un peu les dents et dans peu de temps tout rentrera dans l’ordre.

Oui, mais ce n’est pas 50€ qu’il faut ajouter aux 1000, car la menace de taxe Trumpique est de 25% donc a priori ça donne 1250 auquel il faut aussi prévoir comme chaque année +100 ou 200€ d’évolution technologique… Mais tout cela est un peu faussé car le bruit court qu’un machin-phone Apple couterait moins de 500€ au sortir de l’usine chinoise…

Non, car les 25% c’est sur le prix qu’Apple paye à ses fournisseurs pour l’iPhone qu’elle importe, pas sur le prix de vente finale aux consommateurs. Et il y a des astuces pour réduire encore plus l’assiette de ces 25% (notamment, demander à ses fournisseurs de composants de séparer la facturation du matériel et celle de la propriété intellectuelle, pour ne payer les 25% que sur le matériel).

En outre, il y a des chances que plutôt que d’appliquer ces 25% uniquement aux clients américains, elle le lisse sur l’ensemble de ses clients dans le monde, ce qui fait que le surcoût par téléphone sera de bien moins de 25%.