Hier soir, Apple a annoncé ses nouveaux iPhone 13. Plus puissants, plus endurants, ils sont aussi tous plus à l’aise en photographie. Et notamment les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max qui, cette année encore, se hissent au sommet de la chaîne alimentaire.
iPhone 13 Pro Max en 1To de mémoire de stockage à 1839.00 euros !!!
Et toujours livré sans chargeur ni coque de protection !!!
Avant, un iPhone coûtait " Un Bras ", avec l’iPhone 13, il faudra vendre un poumon
et un rein !!!
J’ose espérer que celui qui a besoin d’un Pro Max avec 1To de stockage va s’en servir pour de la productivité et n’aura absolument pas besoin de se sacrifier pour l’acheter ?
Ce modèle précisément est un outil de travail plus qu’un joujou pour monsieur tout le monde qui se contentera d’un 13 128Go classique qui coûte deux fois moins cher et le gardera des années.
Commentaire parfaitement en rapport avec le news…
« propose désormais des photosites de 1,9 µm. Du jamais vu sur un smartphone qui n’utilise pas la technique du pixel binning. »
On oublie très rapidement le HTC One M7 avec son capteur 4Mpx et ses photosites de 2µm.
Bah n’achète pas. Quel est le problème ?
… et il est pliable également. Mais il marche moins bien après ^^
J’ai de plus en plus l’impression que l’on nous vend des appareils photos au lieu de smartphone…
c’est le seul axe d’amélioration actuel et puis avec les réseaux sociaux la photos et la vidéo pour beaucoup c’est important
Pour ce prix là, il vaut mieux acheter un véritable appareil photo, certes plus gros, mais qui fera de bien meilleures photos et, surtout, aura beaucoup plus de possibilité. Je serais curieux de voir une photo d’Iphone 13 prise à 6400, voire 12800 ISO imprimée en A4. Pour moi, un smartphone restera un bloc note de photo
SAuf que la plupart des gens n’impriment pas leurs photos. Encore moins en A4.
Le meilleur appareil photo sera celui que tu aura sous la main au bon moment. Ton smartphone, tu l’as généralement tout le temps sur toi, contrairement à un appareil photo. D’où l’interet d’avoir un bon photophone.
J’aller mettre " Et pour ceux qui veulent un bon smartphone et qui se fout de la photo !? Y-a moyen d’enlever cette option et du coup baisser le prix de 70% ?"
Ah bah je l’ai mis… 
a ce prix là , je prend un Nokia 3310 ! j’aurais après de quoi m’acheter un Ordinateur avec un plus grand écran pour naviguer sur internet , une console de jeu , un agenda , une calculatrice , un appareil photo , une lampe torche , une lecteur mp3, une montre swisse et du PQ !
Et un énorme sac à doc pour tout transporter 
C’est l’intérêt, un bloc notes tient dans la poche, pas un réflex…
L’impression A4 est devenu un usage marginal de la photo.
L’impression tout court d’ailleurs.
Bah non, pas moi, où quand je l’ai il est souvent éteint (je ne suis pas drogué du tél.)
L’avoir sur soi, ce n’est être drogué du téléphone qui passe sa vie dessus. Il peut etre dans ta poche, sur ton bureau etc.
La raison pour laquelle j’ai revendu mon reflex il y a deux ans.
J’adorais mon appareil, sauf que l’écrasante majorité du temps je ne l’avais pas sur moi quand me prenais l’envie d’immortaliser des moments ou des paysages. Ou même quand il était pas loin, c’était souvent plus rapide de sortir l’iPhone.
Entre les deux il y a des appareils compacts tq le RX100, tres leger et qui se glisse dans une poche.
Limite il faudrait un sondage pour connaitre les critères de recherche pour un nouveau smartphone.
Il y a plusieurs années, mes critères m’orientaient vers le haut de gamme. Maintenant, je les trouves dans le milieu de gamme.
Les seuls critères qui pourraient encore me faire pencher vers le haut du panier sont les pliables (avoir un plus grand écran, bien utile dans certaines situations) et ne plus avoir de poinçon/encoche sur l’écran (capteur frontal masqué, donc). Pour le reste, je ne vois pas bien ce que j’attends/espère avec les nouvelles sorties …