Commentaires : Voici pourquoi le prix de votre forfait mobile et de votre box internet vont augmenter

Les fournisseurs d’accès à Internet et mobiles français vont augmenter leurs prix durant cette année 2023.

1 « J'aime »

Bien content d’être chez Free.

5 « J'aime »

effectivement j’ai bien constaté la hausse de 69 centimes avec red de sfr
par contre je n’ai pas été prévenu par email ou sms, c’était écrit en tout petit sur la derniere facture que la prochaine subirait une augmentation

3 « J'aime »

Le red-by-sfr mini est passé, pour une nouvelle souscription, de 5€/500mo à 6.99€/1go. Tant pis, je vais rester avec mes 2€ chez Free, je m’en contenterai.

+0.69 chez red grrrr
=12% d’augmentation
parait que l inflation ne dépasse pas 5% dixit certains sur clubic :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Il se passe quoi si je passe un forfait avec engagement de 48 mois avec iPhone 14 a 150€ maintenant et que je résilie après le sms. Je pourrai le faire sans souci ?

Reçu en novembre : « Ainsi, nous vous informons qu’à compter du 6 février 2023, le tarif de votre abonnement 4G box (hors remises éventuelles) passera à 39,99€/mois, soit une augmentation mensuelle de 2€. »
C’est gentil de n’augmenter que de « 2€ ». Seulement, l’abonnement était jusqu’ici de 35,99€. Faites le calcul…

Il faut voir comment est rédigé le contrat.

Il y a longtemps, quand la loi venait juste de changer, ce genre de truc était l’occasion en or de faire de belles économies sur le téléphone, mais ça fait tellement longtemps, les opérateurs ont du trouver comment corriger ce problème.

Pour ma part j’ai quitté Sosh pour un nouveau MVNO sur le réseau Orange, j’ai eu un petit forfait qui correspond à mes besoins pour 5,50Euros, l’année 2023 sera moins couteuse pour moi que 2022. Et on dit que tout augmente :grinning:

Forfait free nickel et pas d’augmentation …

Ca râle pour 0.69 cts d’augmentation, mais pas pour 2 euros de hausse sur le pastis, bin mince alors …

3 « J'aime »

le titre est exagéré puisque free n’augmentera pas ses tarifs, donc cela concerne que le reste mais pas free

Va l’acheter en Andorre :rofl:

1 « J'aime »

Un article ne se résume pas qu’au titre.
C’est clairement indiqué DANS l’article.

J’imagine que les forfaits mobiles viennent aussi d’Ukraine.

1 « J'aime »

Comme tout augmente, il va forcément y avoir une réduction de consommation sur des dépenses jugées non essentielles.

Le secteur des loisirs risque fortement d’en être la victime.

Pour ma part, il est clair que je vais passer à un forfait moins cher donc moins fourni en GO.
Je vais prétexter faire ma transition énergétique donc réduction de la consommation un peu dans tous les domaines.

A force de profiter d’une situation, cela va se retourner contre toute l’économie.
Quand ils auront bien contracté la consommation, il reviendront à la raison, enfin j’espère.

Quest ce qui te fait croire qu’on râle pour l’augmentation du pastis aussi :smile:

Oui c’est sur que si on se sert pas de son tel le réseau free mobile marche au poil :smile:

1 « J'aime »

Free se sont déjà les plus chers. Free a une image de pas cher car à ses débuts c’était le cas. Mais ça a changé. Free ne s’est pas aligné quand le prix des forfaits a baissé.

Il faut payer 19.99€ un forfait mobile avec internet si l’on a pas de box chez eux.

1 « J'aime »

D’un autre coté tu dis dans ton commentaire d’origine que tu ne te sers pas de ton tel hors de chez toi , donc tu peux surement trouver moins cher , avec peu de données et sans 5G

1 « J'aime »