Commentaires : Voici pourquoi Apple a peut-être choisi le pire moment pour lancer son casque de réalité mixte

Apple prépare pour cette année la sortie de son premier casque de réalité augmentée. Mais, est-ce vraiment une bonne idée ?

1 « J'aime »

Je crois pas du tout a la VR ou a la réalité augmenté, etc…

Les gens sont pas prêt a se foutre un bordel devant les yeux et ils ont bien raison. Et a 3000$ encore moins.

2 « J'aime »

vous saoulez avec vos articles racoleurs et c’est dommage car cela gâche mon utilité de venir m’informer ici depuis des décennies

9 « J'aime »

Entièrement d’accord. Helas, cest internet qui est devenu racoleur, les sites sérieux se comptent sur les doigt de la main.

2 « J'aime »

La VR est sympa, mais entre la machine de guerre pour avoir une belle qualité, et le prix du casque … ça détend pas mal :sweat_smile:

comme je l’ai déjà dit, vous comprenez rien.
si un tel casque sort a ce prix la, ca vise les entreprises pas les particuliers et la y’a un marché.
Pour former des pilotes, des médecins ou des militaires les boites peuvent se payer des milliers de ces casques à 10000$ soyons fou si ca apporte une vrai valeur ajouté.

Ce qu’il faut c’est une boite solide derriere le projet pour assurer le sav et l’évolution du produit.
Apple a cela et pourra facilement proposer un kit de développement pour que des entreprises tierce édite des simulateurs pour réparer l’iss par exemple, bien moins couteux que de faire une vrai simu dans la piscine, ou pour former des chirurigiens bien.
Ca changera pas le faite que pour se former à un moment donné faut faire du vrai, mais ces casques pourrons permetre de moins de simulation couteuse et plus de virtuel.
1h de vr pour conduire un rafale 2000 ca coute 1€ en électricité et c’est tous, rien a voir avec une vrai simulation dans une cabine de pilotage ou pire encore un vrai vol ou ca coute des milliers d’€

1 « J'aime »

J’adore le montage Photoshop à deux balles, digne des meilleurs produits chinois :laughing:

Heuuu pour le moment on est loin de tout ça. Le casque d’Apple n’est qu’un casque sans contenu. Pas de sdk en vue pour les entreprises pour un truc qui sort en fin d’année. Quand aux simulateurs pro comme pour le rafale le casque c’est 1% du système. Et le simulateur existe déjà avec du matériel bien plus complexe. Ça pourrait facilement faire comme le casque de Microsoft et devenir un casque de showroom en réalité augmentée … un truc pas fou fou pour quelques boites en fait. Ça en fera pas un best seller. Il va falloir des partenariats à Apple ou qu’ils dépensent beaucoup pour du contenu.

1 « J'aime »

Je dis pas que le produit va fonctionner ou faire un flop, j’en sais rien, mais je dis juste que à 3000$ Apple vise les entreprises et pas les particuliers.
Les sites comme clubic on tort de dire que ca coute trop cher ou y’a pas d’utilité.

3000$ c’est rien pour une entreprise si ce produit peut apporter une valeur ajouté et j’ai beaucoup d’exemple en tete, par exemple pour l’ar les médecins ou les lunettes peuvent afficher des trucs utile, les techniciens qui répare des avions qui pveutn afficher de la doc en temps réel sur la piece ciblé etc

1 « J'aime »

Après Meta qui s’est cassé la gueule sur le metaverse et les casques, c’est incompréhensible qu’apple veuille continuer a suivre une tendance qui n’existe plus, remplacé par les AI et chat gpt.
Quand tu vois les capacités de Siri a côté de chatgpt, je pense qu’il y a du boulot a faire en priorité…

Huhu je me suis dit la même chose.
Le mec a un casque VR sur le pif mais arrive à regarder son téléphone.

Il n’y a pas que ça. Si on zoome sur la tête du gars, on peut admirer la qualité du travail réalisé par l’étudiant l’artiste :
– la sangle qui disparaît au bout de 2 cms
– l’encoche nasale qui se trouve complètement sur le côté du nez
– on distingue parfaitement la paupière inférieure de l’œil droit. Donc, il n’y a pas de bord silicone de ce côté et le type porte le casque complètement de travers.
– l’excellent travail sur la lumière et les ombres qui ne fait pas du tout collage à deux balles.

1 « J'aime »

En attendant, Apple n’a jamais rien annoncé… ça me rappelle tous les articles fantasques sur la TV d’Apple il y a 10 ans, avec des noms de Fabricants, des Sec, des rendus 3d, etc… ou ceux sur la voiture…

Pourquoi parler d’un produit qui n’existe que dans les fantasmes des journalises ?

Si vous voulez, je peux vous faire un article sur la Fusée Apple, prévue pour aller sur Mars. Bon c’est encore secret, mais j’ai une source dont le voisin à parlé à un mec que son cousin a vu Tim Cook sortir de la pharmacie avec une boite de suppositoire. Et à quoi ressemble un suppositoire ? Bingo ! Une fusée, et en plus avec des formes arrondies et au design minimaliste. Si ça c’est pas une preuve ! Allez, je prend Chat GPT et je vous fais un article pour tout à l’heure, ok ?

pour vraiment lancer la vr faudrait du hardware qui soit deux fois plus puissant en consommant 2 fois moins et en coutant 2 fois moins faudrait aussi deux fois plus légé
bref on repassera dans ? ans

« Alors évidemment, la simple estampille Apple justifie chez certains consommateurs le fait de payer plus. »

Précisons le histoire de, mais l’estampille Apple n’est absolument pas un gage de succès pour un lancement produit, et nombreux sont les exemples de flops Apple dans les décennies passées

Disons que pour des produits aboutis et UTILES, il y a une clientèle, et surement une clientèle aisée, qui préfère acheter du Apple qu’autre choses, pour différentes raisons (la qualité, le design, l’OS, la facilité d’utilisation, etc)

Mais cette clientèle est tout sauf une armée de gogos-débiles-friqués prête à acheter tout et n’importe quoi à n’importe quel prix

Ainsi, l’affaire n’est absolument pas gagnée d’avance pour le casque AR/VR d’Apple, et, rappelons le, il s’agit d’un produit qui pour le moment n’intéresse quasiment personne sauf une niche d’allumés de la VR, il sera surement couteux, et on a pas encore décelé la « killer-application » qui ferait de ce casque, ou des autres, un « must-have » pour tout un chacun

Rappelons le aussi, les plus grans succès d’Apple, et ce qui en fait cette formidable machine à cash aujourd’hui, sont autour de produits qui sont soit nécessaires (ordinateurs, smartphones, écouteurs), soit utiles (tablettes, montres connectés). Là on parle d’un casque AR/VR, c’est ni nécessaire, ni forcément utile (en tout cas en 10 ans ça n’a toujours pas été démontré)

Quitte à rappeler des choses, il est utile de parler des constestations en interne chez Apple autour de ce produit, chose qui n’a jamais été constaté auparavant.

Bref, c’est Apple certes, mais c’est pas gagné pour autant