La SNCF vient de lancer l’identifiant unique pour accéder à tous ses comptes, ce qui comprend l’espace OUIGO, en toute simplicité.
Ils pourraient pas nous faire un bouton pour demander à licencier le service marketing de la SNCF ?
En 2022 c’est beau ![]()
Je pense tout de suite à la SNCF quand je n’ai pas de voyage important à effectuer. Je ne sais pas pour vous, mais sur tous les trajets souhaités, 50% tombent sur des grèves.
Le temps de trouver le bon site, tu es passé au paris Lille pour 220€. Tududouduuu ~~
C’est une entreprise publique non ?
Pourquoi ne pas utiliser France Connect ?
Je ne vois plus trop l’intérêt d’avoir 2 identifiants…
Sncf Connect vends les tgv inouï et ouigo.
Une seule application suffit aujourd’hui.
C’est une S.A
Il est à noter que malheureusement « il faut taper son adresse de courriel ». Ce genre de formulaire où ne figure qu’un identifiant n’est pas rempli par mon explorateur Firefox. Et il y en a de plus en plus.
Si la SNCF cherchait la simplicité, elle n’aurait pas du nous pondre une application comme SNCF connect, qui est contre-intuitive, compliquée, brouillon et peu pertinente dans ses résultats. Pas le meilleur moyen de pousser les gens à utiliser le train…
…ou comment rajouter de l’entropie à l’entropie ![]()
Mais du coup je vous le demande : comment justifier le suremploi à la SNCF…?
Un prétexte pour dépenser nos sous dans les ingénieurs de la SNCF
(plutôt que d’entretenir les voies)
Quel suremploi ? La sncf recrute, elle a probablement besoin de vos lumières et de votre expertise…
Essaies avec edge…
N’hésite pas à postuler, les différentes sociétés du groupe sncf recrutent (SA Voyageur ; SA réseau etc…). Ton expertise sera certainement précieuse ![]()
Et dans les ténèbres les lier.
Ahh les biais cognitifs…
Le biais de croyance
Le biais de croyance se produit quand le jugement sur la logique d’un argument est biaisé par la croyance en la vérité ou la fausseté de la conclusion. Ainsi, des erreurs de logique seront ignorées si la conclusion correspond aux croyances.
(Maintenir certaines croyances peut représenter une motivation très forte : lorsque des croyances sont menacées, le recours à des arguments non vérifiables augmente ; la désinformation, par exemple, mise sur la puissance des croyances : Pourquoi la désinformation fonctionne ?)
Le biais de représentativité
Le biais de représentativité est un raccourci mental qui consiste à porter un jugement à partir de quelques éléments qui ne sont pas nécessairement représentatifs.
L’illusion de corrélation
L’illusion de corrélation consiste à percevoir une relation entre deux événements non reliés ou encore à exagérer une relation qui est faible en réalité. Par exemple, l’association d’une caractéristique particulière chez une personne au fait qu’elle appartienne à un groupe particulier alors que la caractéristique n’a rien à voir avec le fait qu’elle appartienne à ce groupe.
L’illusion de savoir
L’illusion de savoir consiste à se fier à des croyances erronées pour appréhender une réalité et à ne pas chercher à recueillir d’autres informations. La situation est jugée à tort comme étant similaire à d’autres situations connues et la personne réagit de la façon habituelle. Ainsi, une personne pourra sous-exploiter les possibilités d’un nouvel appareil.
L’effet de vérité illusoire
L’effet de vérité illusoire (ou effet d’illusion de vérité) est la tendance à croire qu’une information est vraie après une exposition répétée.
C’est pour me faire un abonnement à l’église de scientologie ? Chouette !
Bah je dois avoir la poisse, car la moitié de mes voyages prévus avec la SNCF se terminent à devoir me débrouiller autrement que prendre le rail. Mais je suis heureux d’apprendre que tout se passe bien de ton côté.
Prendre son cas personnel pour en faire une généralité n’est jamais une bonne idée.