Commentaires : Voici Max, la nouvelle plateforme de streaming qui veut concurrencer Netflix

Qui est donc ce petit nouveau qui s’invite dans l’aventure de la SVOD ? Ce n’est ni plus ni moins que le géant Warner Bros. Discovery (WBD) qui s’apprête à lancer son propre service : Max.

1 de plus…

4 « J'aime »

Trop de plateformes, trop d’abonnements, pas assez de (bon) contenu.

3 « J'aime »

Laissons les râleurs s’exprimer.
Ça leur fait du bien :grin:

1 « J'aime »

Trop de plateformes, trop d’abonnements, pas assez de (bon) contenu.

Comme beaucoup je me limite à un abonnement, il suffit de se noter ce qui est intéressant sur les autres plateformes et lorsqu’on finit de regarder ce qui a été noté pour l’abonnement en cours on se désabonne puis s’abonne à une autre plateforme où il y’a une liste de lecture en attente. Bien sûr cela ne fonctionne que si la liste est commune à tous les utilisateurs du foyer.

2 « J'aime »

Le problème est que ça split les contenus sur plusieurs plateformes.
Avant sur NetFlix on avait les Marvel et les Disney (oui je sais le 2ieme a mangé le 1er) pour moins cher.
Maintenant chaque studio veut sa plateforme de streaming et c’est pas fini…

1 « J'aime »

Le bon sens en action. Mais il semblerait qu’il soit indispensable pour une très grand nombre d’obtenir tout tout de suite (il faut dire aussi sous la pression continue des pubs et réseaux sociaux qui rendent les consommateurs fous. Il faut en être).

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout le monde veut sa place au soleil, d’ici deux a trois ans la majorité des services aura fusionné ou disparu. Le temps de visionnage des spectateurs est limité et le pouvoir d’achat pas au beau fixe ces derniers temps. De plus les studios font dans la surenchère de moyens de productions, tous les services ne pourront pas suivre.

J’ai comme l’impression que certaines plateformes de streaming vont fusionner ensemble dans un avenir proche. Il y a beaucoups trop d’acteurs sur le marché.

Ca fait quelques annees que j’ai Max aux US. La seule raison est que c’est inclus dans mon abonnement internet sinon je ne l’aurais pas pris. Mais ils sont tres loins de pouvoir encore concurrencer Netflix. J’ai aussi degage Disney+ qui passe ici de $83 a $139 l’annee prochaine.

une solution en France est en effet de passer d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel.
Disney va le faire chez nous, ça me semble intéréssant.

L’autre solution est d’avoir les opérateurs internet type Free ou Bouygues etc… qui proposent leurs propres packaging.

Canal + a l’air pas mal dans l’idée, je ne connais pas les différents prix par contre si ça vaut vraiment le cout ou pas

Dans l’absolu tu as parfaitement raison.
Dans la pratique, beaucoup dont moi n’ont absolument pas envie de s’emmerder à supprimer un abonnement, puis refaire des démarches pour s’y réinscrire 15j après ou 1 mois après.

Aujourd’hui je regarde une série Netflix, mais après, pourquoi pas revoir Dr Strange ? et ensuite Loki, puis continuer Netflix pour les documentaires sur les tueurs en séries etc etc etc…
et Apple reste dans son forfait All in One donc j’y touche pas vraiment mais « et si? »
et on en finit plus… La 2e personne du foyer désirant aussi avoir Youtube en premium qui vaut trèèèèèss cher aussi.

et par exemple, les séries HBO m’intéréssent énormément et je vais y aller bientot mais du coup, abonnement en plus, alors c’est fragile car j’en ai déja beaucoup vu mais quand même !!!

et Paramount + a les Scream et autres films, même la série CSI las Vegas je crois, j’aurais bien fait les XX saisons

du coup, on en fini plus.
L’abonnement devrait être proportionnel à la durée de visionnage ^^ ça aiderait aussi certains mois ^^

1 « J'aime »

Moi je m’en fiche d’avoir les séries tout de suite, ce qui m’embête c’est d’avoir à effectuer une veille pour établir une « liste » et d’avoir à me désabonner ou réabonner régulièrement.

Spotify/deezer c’est simple. Steam c’est simple. Je veux tout pareil.

Actuellement par le biais des partages de compte j’ai accès à 4 services de streaming que j’utilise tous, et même en faisant l’effort d’aller sur les 4 il reste encore plein de films / séries qu’on ne trouve pas en streaming légal.

Ça a été dit dans les commentaires mais ces services font devoir fusionner et d’adapter, ça paraît évident. Globalement ils ne sont pas rentables, le catalogue est ultra divisés et peu de gens sont prêt à cumuler et à mettre une cinquantaine d’euros par mois dans le streaming video.

C’est bien , MAX va regrouper tout ce que je ne regarde jamais à la TV : le SPORT.
Comme çà, pas de pollution sur les écrans d’accueil des vrais plateformes (Netflix, Prime)
Et non aucune chance que je change mes habitudes. Netflix et un peu de Prime.
Si je trouves pas quoi regarder (c’est rare), bah Tipiak à l’ancienne.