Commentaires : Voici MarioGPT, une IA capable de créer des niveaux de Super Mario Bros

Les IA génératrices de contenu s’attaquent maintenant aux jeux vidéo avec MarioGPT qui crée des niveaux Super Mario Bros. à partir d’un texte.

un des avenir possible et peut etre pas si lointain pour l ia sera probablement en temps réel de redéfinir un ecran de rasterisation et de le traiter en 2D comme une vidéo des vieux jeux bien pixelises ou d un autre temps pour en changer l esthétique et le rendu.
La question est : Continuerons nous a avoir des gpu généralistes corrects en ia et correct en 3D rasterisation, ou une séparation en deux branches, qui sera le plus consommateur et/ ou le plus intéressant pour producteurs et consommateurs ?

L ia ira t elle jusqu a simplifier une grande partie dans l esthetique des level design par exemple, je fais un mur tout pourri, je fais un arbre tout pourri avec une ia qui va transformer ça en photo réalisme.

D autant que la future pénurie ou en tout cas maintien de prix élevés des gpu est lie a un besoin exponentiel de gpu alloues a l ia…

j ai bien ma petite idée sur l avenir w8 and c

C’est pas si compliqué de généré un niveau Mario avec des règles basique comme vérifier qu’on peut atteindre la fin, par contre je doute que l’IA saisisse les concepts de l’intérêt du niveau, que celui -ci soit intéressant à jouer.