Commentaires : Voici "Mami Nena", la mamie gameuse chilienne de 81 ans qui défie les stéréotypes

Derrière le personnage redoutable de « Mami Nena » sur Garena Free Fire, se cache Maria Elena Arévalo, une grand-mère chilienne de 81 ans, prise de passion pour le gaming sur le tard.

Fake !
En réalité, c’est une ado avec un filtre vieillissant :eyes:

3 « J'aime »

:joy::joy:

2 « J'aime »

Elle ne défie aucun stéréotype ou alors je me trompe complètement et en fait à son age on joue fréquemment à des FPS et on est à l’aise avec le gaming en général… C’est juste une exception et tant mieux pour elle mais ça revient à dire « un enfant parle déjà à 1 an et défie les stéréotypes des enfants qui ne parleraient pas avant 2 ans »…

1 « J'aime »

Bah si. Et stéréotype n’est pas péjoratif ni un gros mot :slight_smile: Pour les personnes âgées (et je m’excuse par avance de schématiser ainsi), on a pas mal de stéréotypes : ils bougent pas ; ils jouent au carte ou regarde la télé ; ils vont faire les courses tôt le matin, etc… Non, cette dame a décidé de profiter de ses vieux jours d’une façon un peu différente en se baladant sur les réseaux, en jouant, en essayant d’apprendre de nouvelles choses en étant toujours passionnée.

Bonne soirée :slight_smile:

7 « J'aime »

Le titre sous-entend qu’elle tente de rétablir une sorte de vérité en ce qui concerne les personnes âgées et les jeux-vidéo en cassant les préjugés.

La définition de stéréotype : « Opinion toute faite réduisant les particularités. »

Or, le fait que les personnes âgées ne jouent pas aux FPS n’est pas une opinion mais un fait dans l’immense majorité des cas.

Bonne soirée :slight_smile:

3 « J'aime »

pour votre gouverne elle a un profil tinder sous le pseudo « anastasia »

1 « J'aime »

Quand tu joues aux jeux vidéo (qui n’est pas un stéréotype) ; tu fais autre chose que jouer au bridge, au bingo, regarder la télé (qui sont des stéréotypes), donc oui, elle défie les stéréotypes en faisant la gameuse/steameuse :slight_smile:

On peut se renvoyer la balle pendant 10 ans comme ça si tu veux ^^

PS : remplace « stéréotype » par son plus courant synonyme, « cliché », et tu verras que c’est tout de suite plus simple…

C’est mon dernier mot là-dessus :smiley:

Tchuss :wink:

5 « J'aime »

Ya pas de raison, on peut être « gamer » à 80 ans tout comme aimer le tricot à 14. C’est cool qu’elle soit acceptée. Il y a de plus en plus de « vieux » sur YT/Twitch, c’est cool.

Je suis choqué :innocent: J’ai 67 ans et je joue aux jeux vidéo tous les jours de même que plusieurs amis plus âgés que moi. Je bouge presque tous les jours, j’ai horreur des cartes, nous faisons les courses vers 12h… Je ne regarde jamais la télé, seulement Netflix et pas tous les jours car ma guilde m’attend le soir…

Non je connais un tas de mamies et de papis qui jouent… Bon d’accord nous sommes peut-être les exceptions qui confirment la règle.

6 « J'aime »

Ah mais moi je suis contre tous les stéréotypes à la noix ^^

Donc ça fait doublement plaisir de voir qu’il y a des joueurs et des joueuses de tous âges :blush:

1 « J'aime »

J’espère que son petit-fils à côté n’est pas à l’origine d’un scam. Exploiter sa mamie serait abominable… Mais plus rien ne m’étonne…

J’espère bien continuer à jouer jusqu’à ma mort :hugs:

Ce n’est plus aussi exceptionnel que cela si l’on considère l’âge de l’informatique dite « familiale » . Beaucoup de « papis » gamers d’aujourd’hui sont les « geeks » gamers d’hier :laughing: . Bon, peut-être qu’avec l’âge, le manque de réactivité peut faire défaut sur du game hardcore full key binding mais le jeu vidéo ne se limite pas à PUBG ou à Fortnite.
Je fais aussi partie de cette génération, celle qui, en 1977, passait une plombe à rentrer péniblement 50 pas de code dans une TI-57 pour jouer à « missile » tout en bavant sur la photo d’un TRS-80 ou d’un Apple II :laughing: .

2 « J'aime »

je vois des gens de tout age chez eux et il ya quelques « vieux » qui semblent jouer aux jeux videos sur pc, bon peut etre pas a 80 piges

Cela va être moins en moins exceptionnel. L’informatique est de plus en plus utilisée de nos jours.
Cependant, de mon point de vue, cela reste encore exceptionnel, qu’une personne d’un certain âge joue ou geek. L’informatique s’est démocratisée relativement tard.

Les ordinateurs coutaient une fortune dans les années 70. Aujourd’hui, pour n’importe quel boulot dans le tertiaire, le boulot le plus courant, on utilise un PC. J’aurais bien aimé remonter dans le temps et observer comment mes clients travaillaient à cette époque. De ce que j’ai pu entendre, avec des papiers, classeurs, …

Peu de monde avaient un ordinateur sous Windows 1.0, ou Windows 3.0 ou un Unix. Et donc les personnes d’un certain âge, il y en a pas beaucoup qui ont manipulé un ordinateur.
Et les personnes qui travaillaient avec les premiers ordinateurs sont bien entendu très habiles aujourd’hui avec l’informatique, car l’informatique à l’époque était bien plus compliquée que maintenant.

Dans mon entourage, je vois rarement les personnes d’un certain âge joués à un jeu. C’est tellement peu courant, que je m’en serai souvenu.

Bravo à la mami. Cela fait super plaisir à voir, son petit fils doit être fier :slight_smile:

Je qualifie d’ « informatique familiale » la période où les ordinateurs ont commencé à réellement investir les foyers. Il y a bien les « early » qui pianotaient déjà sur des bécanes qui coutaient un oeil et demi :grin: mais dans le milieu des année 80 les « ordis » commençaient à être financièrement accessibles et à faire « partie des meubles ».
Si je ne dois citer que le C64 ( 1982 ) et ses 25 millions d’unités vendues, ou l’Atari ST (1985) et l’Amiga 500 (1987), pour qui se souvient de cette époque nous étions très loin d’un marché de niche :wink: .
En France, il y a aussi 11 millions de minots qui ont dû connaître le plan « Informatique pour tous » en 1985 ( Personnellement j’ai pas connu, j’étais déjà sous les drapeaux :military_helmet: ) et qui ont été, un tant soit peu, sensibilisés aux nouvelles technologies… ainsi que 120 000 enseignants complètements paumés :rofl: . Ces même minots qui, maintenant, ne sont pas loin d’être des quinquagénaires… et oui, c’est fou comme le temps passe vite :unamused: .
Ce n’est pas Windows qui a banalisé l’informatique… C’est l’informatique qui a banalisé Windows :wink: .