En 2024, Steam a pulvérisé un nouveau record, à savoir celui du nombre de jeux publiés sur sa plateforme.
Même lancée il y a 21 ans, j’ai le badge 21 ans sur mon compte qui date d’octobre 2003. Steam a été lancé en septembre. Mode vieux activé. Et à l’époque steam c’était un gros caca vert kaki.
Bonjour M. Ficca, @Mr_Fi
Serait il possible que vous arrêtiez avec vos titres d’articles racoleurs ?
Même votre source Tom’s Hardware n’en est pas arrivé à utiliser ce stratagème déplorable pour parler de ce record.
Je suis sûr que vous valez mieux que ça.
Cordialement
Les jeux contenant le mot « cat »
(source : Release year sur https://steamdb.info/instantsearch/?query=CAT
)
Tous les titres avec une note > 90 :
Tous les titres
Perso, je pense les avoir tous terminés fin janvier 2025. Oui, j’aurais un mois de retard mais je ne suis pas une machine non plus hein.
Que faisais-tu avec un compte Steam en 2003, le premier jeu ayant été lancé sur la plate-forme en mars 2004 ?
En mars 2004, Counter-Strike: Condition Zero est le premier jeu lancé par Valve sur Steam, et Half-Life 2 y fait ses débuts en grande pompe le 16 novembre
Personnellement, mon compte date de la sortie de Half Life 2.
C’était avec l’arrivé de CS 1.6
Moi aussi j’étais sur Steam en 2003, comme tous ceux qui jouaient régulièrement à CS, DoD, TFC et autres mods en ligne d’HL.
C’est en septembre 2003 que Valve a commencé à abandonner le système WON au profit de Steam. Je suis membre depuis le 12 septembre 2003.
Dont 18800 bouses ?
Membre depuis 9 avril 2004. Édition spéciale aux couleurs originales de Steam décernée aux comptes créés au cours de la première année de Steam.
Damn, je suis resté trop longtemps sous WON
Steam a été dispo en Septembre /Octobre 2023. Leur DRM est arrivé a ce moment là. Mais c’est la sortie évidemment de CS et d’Half Life 2 qui a fait sauté la popularité de Steam.
C’était effroyable a l’époque d’ailleurs. Je
Mon compte officiel Steam ne date « que » de 2007 perso. Pour l’Episode 3 de HL2 et Portal avec l’Orange Box.
C’est un chiffre hallucinant, qui fait doucement rigoler lorsque des apprentis Nostradamus nous prédisent que les boycotts sur certains types de jeux finirons par tuer l’industrie du JV.
On dirait qu’il y a encore un peu de marge avant cette gamapocalypse.