Microsoft continue ses travaux sur sa suite bureautique et vient de mettre à jour sa feuille de route avec plusieurs nouveautés à venir cette année, mais aussi l’année prochaine.
Autre point intéressant : Microsoft planche sur la possibilité d’ouvrir directement des fichiers stockés dans OneDrive ou SharePoint avec leurs applications natives, et ce, depuis le navigateur ou Teams.
ENFIN ! C’est pas trop tôt, en particulier pour Teams qui sait déjà le faire mais le bride volontairement… J’imagine que le contexte juridique autour de Teams sur ses pratiques anti-concurrentielles n’y est pas pour rien.
Ca existe déjà il me semble :). Il suffit de modifier l’option par défaut: … → Ouvrir → Modifier l’option par défaut.
Petite boulette, il manque un r au titre: « Des améliorations à venir pou Microsoft Outlook »
Et bien non, l’option dans les paramètres ne laisse le choix qu’entre « Teams » et « Navigateur ». Il faut manuellement aller dans les points de suspension sur chaque fichier pour ouvrir dans l’application de bureau.
Déjà, si dans word on pouvait correctement encadrer une case sur une ligne fractionnée sans titrer un trait toute la ligne du dessous ca serait un beau progrès car ce bug insupportable existe depuis plus de 20 ans. Idem pour les puces qui restent surlignées quand on va à la ligne alors qu’on a retiré le surlignage sur la ligne précédente. Et j’en passe, mais c’est tellement pénible…
Alors copilot… personnellement c’est pas ma priorité.
Bizarre, je l’ai fait une fois sur un fichier ppt et maintenant tous s’ouvrent sur le bureau. Je comprends ton désarroi.