Commentaires : Voici les meilleurs logiciels gratuits selon les utilisateurs de Reddit

Qu’il s’agisse d’un utilitaire de maintenance, d’un outil d’optimisation système, d’un navigateur web ou d’une application multimédia, chez Clubic, on adore les logiciels gratuits. Et on vous les propose au téléchargement depuis plus de 20 ans ! Hier, c’est la communauté francophone de Reddit qui a partagé ses meilleures trouvailles.

Voici les meilleurs logiciels gratuits selon les utilisateurs de Reddit

Intéressant. Merci aux Advance Users de Reddit d’avoir déniché ces 3 softs.

5 « J'aime »

Mais grave lol !
Je m’attendais à au moins une liste de 10 logiciels, et v’là le contenu anémique mdr.

3 « J'aime »

Les pigistes ne doivent vraiment pas être payés cher pour faire des articles aussi peu consistants. Ou alors les utilisateurs de Reddit avaient piscine.

3 « J'aime »

Non c’est juste les logiciels cités en premier dans le fil Reddit

Je m’étonnais que GNU/Linux ne soit pas cité, mais il l’est en fait, comme tout un tas d’autres.

Et y’a aussi cette image :

2 « J'aime »

Vous êtes durs, c’est bien pour les utilisateurs novices de découvrir ces softs. Forcément quand on a plus de 30 ans on les connaît tous, mais faut penser aux jeunes, ils découvrent là :blush:

3 « J'aime »

Ils vont bientôt découvrir Gimp, Thunderbird et LibreOffice. C’est prévu pour une seconde News.

2 « J'aime »

J’étais tombé sur le thread avec des dizaines de logiciels cités. Un bel article putaCl[ub]ic sans s’emmerder.

2 « J'aime »

Les jeunes ? A part leur cons il les de jeux Playstation ou Xbox en plus de leur smartphone avec leur réseaux sociaux ils ne connaissent rien d’autres …

1 « J'aime »

Pas forcément vrai. Ils sont plus à l’aise sur les applications smartphone et les saas !

non je suis jeune (14 ans) et je suis pas sur les réseaux.
je préfère coder :nerd_face: (utilise linux et Windows, crée ses softs, code des sites, ect…)
je pense que tu généralise.
même si c’est pas faux pour les 3 quarts :expressionless:

3 « J'aime »

Si plus des 3/4 sont comme il décrit, alors c’est une généralité effectivement :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et tu dois être une exception. Mais c’est bien ! C’est mieux que de laisser son cerveau sur tiktok H24

1 « J'aime »

merci :hugs:

Dis-nous quelle bonne zik tu écoutes, et si ça le fait on t’adopte :laughing:

1 « J'aime »

du michel sardou, imagine dragons, coldfish, goldman, indochine et scorpions.
je suis assez ouvert :grin:

adopté où??? :face_with_raised_eyebrow:
ou c’est une expression???

C’est une expression lol, t’inquiètes pas, et change rien ^^

1 « J'aime »

pour la bonne musique tu veux dire??? (je suis toujours paumé :sweat_smile:)

Oui pour la zik. (J’ai pas répondu avant car je sors du taf là lol)

Pour ma part j’ai été élevé à la musique classique, et aux chanteurs français type Georges Brassens, Moustaki, Bachelet, Piaf… Etc… Que j’aime, mais ensuite je me suis fait mon propre « univers » qui va de la pop en passant par le rock bien sûr, la newwave évidemment, et enfin, mon péché mignon (à mon époque c’était considéré par beaucoup comme « pas de la musique », comme le rock à ses debuts en fait), l’électro.

Et je vois que t’aimes Indochine, donc la new wave en général j’imagine, alors je te propose de regarder ceci :

Et si tu veux te mettre à l’électro, si pas déjà fait, surtout fuis ce qu’on appelle de nos jours l’EDM, la soupe commerciale « born in USA in early 2010 ».

La chaîne de la vidéo au-dessus est un bon point de départ pour découvrir les classiques, de la fin des années 70 au début des années 2000, là où la diversité du genre a explosé, l’électro étant bien plus riche qu’on pourrait croire.

Deux de mes morceaux d’électro actuelle préférés :

(la vidéo n’est pas le clip du morceau, mais Altered Carbon est une très bonne série)

À écouter avec du bon matos évidemment ^^

PS : je suis né en 80

PS2 : j’avais oublié que dans la première vidéo il parlait d’Orange Mécanique, alors, même si la musique de ce film est un chef d’œuvre d’électro, je pense que tu es trop jeune pour le regarder, il est vraiment très dur psychologiquement, et très violent, tu es prévenu.

PS3 :
Et pour ma part je suis « tombé » dans l’électro, la techno comme on l’appelait alors (mais qui n’est qu’une part infime de la musique électro), quand j’ai eu entre les mains, je ne sais même plus comment, mon premier album de The Prodigy : « Expérience » (hommage au nom du groupe de Jimmy Hendrix), dont l’un de mes morceaux préféré est, en bon frenchy « experience météo » (inspirée, je viens de l’apprendre dans les coms de la vidéo, par une terrible tempête en 1987 sur la France et l’UK, la pire qu’ils avaient vécu depuis 300 ans) :

Allez j’arrête là j’ai déjà été bien trop bavard lol.

merci pour tout mais purée, le pavé :scream: