Quel antivirus privilégier dans un environnement professionnel ? Ce nouveau comparatif devrait vous donner une idée de ceux qui sont les plus efficaces et ceux qu’il vaut mieux éviter.
Le titre laissait à penser un test des solutions Antivirus professionnelles
Les solutions Endpoint genre Symantec Endpoint Protection (SEP pour les intimes) ou ESET Endpoint Antivirus (EEA).
Mais en fait non ce sont des solutions grand public dans un environnement d’utilisation de logiciels pro.
N’importe quoi, ce sont bien des solutions pro… Crowdstrike, Cybereason… Faut vraiment ne rien connaître au marché pour sortir de telles âneries.
C’est plutôt que Symantec, depuis son démantèlement en cours par Broadcom, plonge complètement et refuse tout benchmark…
Désolé de ne pas vivre aux USA mais Crowdstrike (2011) et Cybereason (2012) sont de jeunes entreprises IT et me sont totalement inconnus. Crowdstrike a l’air bien côté mais est-ce efficace ?.
Et pourtant je pratique tous les jours les solutions Endpoint de différents fournisseurs pour différents clients.
Chacun a ses préférences, ses besoins et je te l’accorde, Symantec c’est pas génial !!
Mais les très grosses entreprises ne cherchent pas, C’est Symantec ou Symantec
C’est du SEP pour tous
Pour moi, j’aime bien la solution ESET ainsi que Cynet, Cisco, FireEye et Carbon Black (VMWare)
Une petite pensée pour SentinelOne aussi
C’est quand même dommage de pratiquer tous les jours les solutions et de parler de FireEye sans mentionner Trellix…
Comodo (qui a quelques soucis interne peut-être)… a des solutions qui résistent très bien aux ransonwares