Commentaires : Voici les jeux les plus rentables et populaires sur Steam en 2023

L’heure du bilan de l’année 2023 a sonné pour Steam. Valve vient de publier le top des jeux sur sa plateforme, aussi bien en matière de chiffre d’affaires brut que de nombre de joueurs simultanés.

Jamais compris cet engouement pour CS pour ma part, jeux tellement lent et soporifique.

Tu veux dire que tu ne « partage pas » l’engouement je suppose?

Parce que ne pas comprendre, ça m’apparait comme « ne pas connaitre l’histoire du JV » tout simplement.

2 « J'aime »

GTA toujours là, 10 ans, un papi qui fait de la résistance.

Oui car c’est triste à dire mais rien de mieux n’est sorti dans le genre depuis toutes ces années.

Oui dans le genre ils sont intouchables, c’est pour ça que personne ne les attaque frontalement depuis une quinzaine d’années.
GTA 5 sera moins joué sur Steam vers 2026, quand GTA 6 sortira sur PC.

Je joue depuis près de 30 ans et je n’ai jamais joué à Counter Strike, comme quoi… neutre

PS : en précisant que je suis un grand amateur de fps et que j’ai beaucoup joué en multijoueur à Fear Combat et CoD 4 Modern Warfare avant d’abandonner définitivement.

1 « J'aime »

Ton histoire personnel ne changera pas les raisons de l’engouement autour d’un jeu.
Les jeux que tu cites arrivent alors que CS Source est déjà sorti, c’est 5 ans plus tôt que l’histoire s’est jouée et qu’on peut trouver les raisons de la place de CS dans la scène des FPS aujourd’hui.

Il n’a jamais dit ne pas reconnaitre l’engouement de CS, ni moi d’ailleurs. Simplement ne pas le comprendre, et j’ai déjà donné mes arguments. Tout ceci n’a rien à voir avec connaitre l’histoire du jeu vidéo ou non, argument ad hominem forcément infondé.

A aucun moment je ne dit que vous ne le reconnaissez pas, je sais pas ou tu va chercher ça, je parle bien des RAISONS de l’engouement, le pourquoi.
J’explique que c’est historique et que c’est facile à comprendre. Donc oui, si tu veux comprendre pourquoi cette engouement autour de CS il va falloir regarder l’histoire. Ça ne remet pas en cause tes arguments de lenteur ou autre, mais ça explique beaucoup de chose.
Aucun « argument ad hominem » dans mon commentaire désolé. Il donne un exemple qui n’est pas représentatif dans son commentaire, et j’explique que sont exemple, son argument, ne prouve rien. A aucun moment je ne l’attaque lui, mais bien son argument.

Il aurait été plus clair d’écrire « ne pas connaitre l’histoire de ce JV ». Quand on manque de précision, il ne faut pas s’étonner d’être mal compris. neutre

1 « J'aime »