Commentaires : Voici les impressionnantes images du matériel qui a permis à Perseverance de se poser sur Mars

Grâce à un survol du petit hélicoptère Ingenuity, les équipes de la NASA ont pu découvrir les restes du parachute et de la coque arrière de la mission Mars2020, non loin du delta du cratère Jezero. Une opportunité unique de voir ce matériel, sur la surface de la planète rouge depuis plus d’un an !

3 « J'aime »

Elon passera un coup de balai dans quelques années.

1 « J'aime »

« Les débris sont circonscrits dans un rayon de quelques mètres »…

Ça commence comme ça malheureusement :joy::joy:

1 « J'aime »

Les déchets des uns sont les trésors des autres…
Si des petits bonhommes verts avaient balancé un équivalent sur Terre on serait encore en train de l’étudier.
Dommage sur Mars y’a personne pour se triturer les méninges dessus… et puis vu la population au M2 sur Mars, c’est effectivement pas le voisinage qui va venir se plaindre.

1 « J'aime »

la vrai plaie sur Mars, sera quand les écolos foulerons le sol de cette planète !

La soucoupe volante qu on voit detruite avec son parachute, c’est quelle partie de l’ensemble ? Le bouclier thermique ? Elle s’est ecrasee a 126km/h, le rover n’a pas ete endomage ? Quel est le materiau qui compose la soucoupe volante ?