Commentaires : Voici les gagnants du concours de photos nocturnes d'Apple

Apple vient de dévoiler les photos gagnantes de son concours Night Mode Photo Challenge, des photos de nuit capturées avec un iPhone 11.

Clubic :« Les gagnants vont avoir l’honneur de voir leur photo affichée sur le site web d’Apple, mais aussi sur la page Instagram du groupe. Elles seront également bientôt affichées sur des panneaux d’affichage dans le monde entier. »

Et combien, quelle rémunération pour les auteurs de ces belles photos ?
Apple devrait payer des centaines de millers de dollars de droits d’auteurs pour une exploitation commerciale au niveau mondial si elle les avait commandé.
C’est juste de la pub pour valoriser le capteur de nuit des iPhones. C’est typique des concours bidons où les gens sont payés avec 3 cacahuètes et par des « beaucoup de gens verront vos travaux », sauf que c’est du vol.

De la part d’Apple en plus, avec les enjeux que ça implique…

Pour mon prochain smartphone, j’organise un concours entre Apple, Samsung, Sony, Xiaomi et Huawei qui n’ont qu’à m’envoyer leurs meilleurs modèles. Je veux bien payer l’étuis mais pas plus. Le vainqueur aura la joie d’être vu utilisé par moi.

4 « J'aime »

C’est de bonne guerre.
Je déteste la politique de « je_vous_prends_pour_ des_moutons_pour_acheter_mes_produits super_chers_alors_qu_ils_ne_valent_pas_plus_que_d_autres » d’Apple, mais là c’est juste une occasion de montrer son talent au monde entier.
Faut arrêter de vouloir être rémunérer pour tout et voir de « l’exploitation d’autrui » à la moindre occasion.
Même si je ne suis pas dupe, c’est une super pub pour Apple, mais disons que c’est donnant-donnant.

3 « J'aime »

mais là c’est juste une occasion de montrer son talent au monde entier.

Dans ma précédente industrie (jeux vidéos), ça c’est l’excuse bidon merdique de base pour demander aux artistes de bosser gratuitement. Qui va regarder le nom sous la photo? Personne. Qu’y a t’il à « gagner »? Rien. Juste de l’exploitation.

1 « J'aime »

Ou bien peut-être qu’ils ont prit ces photos par plaisir. Simple satisfaction personnelle de voir afficher leurs clichés ici et la. Sans doute de pauvres ignorants à vos yeux mais moins avares de tunes et certainement plus heureux que vous…

4 « J'aime »

C’est marrant comment quand tu dis que tu ne veux pas travailler gratuitement tu te fait tout de suite traiter de rapiats cupide qui ne pense qu’à l’argent, toujours par des personnes qui seraient les première à te cracher à la gueule si les rôles étaient inversé. Mais oui, ces concours sont toujours un moyen pour les boites de faire bosser les autres à l’œil quelque soit le domaine, en donnant en plus une image sympa qui laisse sa chance à tout le monde aux yeux de mecs comme toi.

2 « J'aime »

Les conditions étaient clairement exposées lorsque ces personnes ont sciemment partagées leurs photos. Il faut vraiment arrêter de jouer les insurgés pour rien. C’est pathétique.

6 « J'aime »

Et ? Ça change quoi au fait ?

Au passage, toi et danix vous pouvez me dire dans quoi vous bossez ? Histoire de trouver comment vous faire travailler gratuitement pour mon compte, vu que vous, vous n’êtes pas des avares qui ne pensez qu’à l’argent.

2 « J'aime »

Tu vas t’embarquer dans des comparaisons absurdes et vide de sens.

Une médaille ça aurait été bien ,ça fait souvent plaisir une médaille !on est capable de beaucoup d’efforts pour elle .

Entièrement d’accord avec aazert et danix3005.
ddrmysti tu éxagères complètement, si tu ne veux pas participer à ce concours dans lequel il est clairement expliqué que tu ne gagneras rien, tu ne participes pas, c’est ton choix.
Et je ne pense pas que tu arrives à trouver un moyen de faire bosser gratuitement pour ton compte aazert et danix3005 quelque soit leur boulot car ca n’a rien à voir avec un pauvre concours photo dans lequel il peut effectivement être plaisant de chercher à faire une belle photo et voir qu’elle a remporté le concours… juste par plaisir, c’est tout, c’est simple, c’est pas méchant, on ne se sent pas exploité (même si on a conscience qu’on rend service à une boite comme Apple qui fait tout pour engranger encore et toujours plus de fric sur le dos des moutons que nous sommes).

2 « J'aime »

Ça serai vrai si Apple était vraiment la seule société au monde à faire ça, sauf que c’est une pratique très courante, et pas que dans les téléphones.

1 « J'aime »

Aller, encore un rapiats qui ne veux pas bosser gratuitement mais qui trouve normal qu’une boite le fasse si c’est pas lui qui travail.
Bon aller, comme je suis un mec particulièrement généreux, je veux bien monter à deux bière et un sandwich au poulet, mais je n’irais pas plus haut, après j’y perd.

1 « J'aime »

Personne n’est forcé d’y participer…tu n’y trouves pas ton compte, tu ne le fais pas, tu trouves ça chouette d’envoyer ta photo prise en 2 min., tu le fais… c’est aussi simple que ça. Il n’y a pas de contrat de travail, pas de convention de service…

2 « J'aime »

C’est marrant comme vous répondez tous en boucle la même chose, sans expliquer ce que ça change au problème.
Toujours à dire que c’est normal de faire bosser les autres gratuitement, mais toujours à refuser de le faire vous même. Vous êtes vraiment des rapiats.

1 « J'aime »

N’importe quoi

1 « J'aime »

Mais, justement, il n’y a pas de problème…
Personne ne fait bosser personne, on te propose de partager ta photo, tu ne le fais pas, c’est tout, ça s’arrête là…
C’est toi qui répète en boucle… « Ouainnn ouainn, Apple mes propose de publie gratuitement une photo, ça va me prendre des heures et en plus je ne serai pas payé… mais qu’est-ce que je vais faire, ça va bouleverser ma vie et après je serai ruiné ! ». Désolé d’être caustique, mais ne semble pas te rendre compte à quel point ton propos est absurde.
P.S. : Facebook a ce « droit » sur toutes les photos que tu y publies… il en fait ce qu’il veut, c’est dans les CGU.

1 « J'aime »

C’est drôle, parce que vous répétez en boucle que c’est normal, mais personne n’arrive à expliquer en quoi c’est autre chose qu’un moyen détourner de faire bosser les gens gratuitement. Et c’est pas moi qui dit à la base que de vouloir être payé pour son travail fait de la personne un rapiat, c’est l’un des tiens.
Du coup on en est toujours au même point, vous n’arrivez pas à justifier que c’est autre chose que du travail dissimulé. Le fait que la participation soit volontaire ne change rien au problème.

1 « J'aime »

On parle d’une photo là … pas d’un mois de boulot hein !

1 « J'aime »