Commentaires : Voici les folles nouveautés annoncées par YouTube ce mardi pour les créateurs et les spectateurs

YouTube a dévoilé une avalanche de nouveautés lors de son événement annuel Made on YouTube, ce mardi. Pour la première fois, la plateforme donne l’impression que l’intelligence artificielle lui fait franchir un cap énorme.

Et pendant ce temps là YouTube n’est toujours pas foutu de me dire ce que j’ai vu ou pas comme vidéos, de donner des recommandations autre que les chaînes que je suis (ou des vidéos pourries), il ne sait pas reprendre une vidéo là où j’en étais sur un autre support, l’appli Android TV peu ergonomique, bref…

1 « J'aime »

Je ne sais pas sur quel support tu regardes, mais tous les défaut cités n’existent pas chez moi :

• Les vidéos déjà regardées sont indiquées
  • Ca reprend les vidéos là ou je les avais arrêtées, meme si je commence sur PC et reprend sur mon VP (j’utilise Smarttube)
  • Il n’y a guere les recommandations qui sortent peu de ma bulle sur la page d’accueil, mais ca fonctionne sur le coté sur la page d’une vidéo en cours de lecture
2 « J'aime »

et chez moi non plus

1 « J'aime »

Je n’ai pas ces problèmes. Pour la qualité des recommandations il faut soigner la qualité de son historique: effacer ou downvote les vidéos pourries

Tu aurais pas désactivé l’historique ? Ce qui expliquerait aussi les recommandations pas folles, puisque justement, c’est sur l’historique qu’elles se basent.

1 « J'aime »

Les vidéos regardées sont aléatoirement indiquées, parfois il m’indique que j’ai vu des vidéos que je n’ai toujours pas vu

La reprise c’est toujours retour au départ

J’ai l’habitude de lui indiquer ce qui m’a plu ou pas mais il n’en fait qu’à sa tête, 80% des recommandations sont des chaines où je suis abonné et dont je regarde quasiment toutes les vidéos, 10% de vidéos complètement à côté de la plaque, les 10% restants c’est au petit bonheur…

Non l’historique n’est pas effacé et je purge les recommandations (vu, aime pas, etc)

Par contre le shadow-ban de toute vidéo ne suivant pas l’idéologie du gouvernement Trump ils ne communiquent pas dessus curieusement.