Commentaires : Voici les caractéristiques techniques minimales pour Android 15 et Android 16

Un smartphone propulsé par Android 15 ne peut pas avoir 16 Go de stockage. Pour pouvoir être certifié par Google, il doit proposer 32 Go d’espace.

Du coup, les galaxy A16 de chez samsung, qui sont en 4/64, ils font comment pour android 16 qu’ils sont sensés avoir ?
Parceque à part « tricher » en utilisant leur appli système de mémoire virtuelle, je vois pas (surtout qu’elle est désactivable).

D’ailleurs en passant c’est honteux qu’un fabricant de ram et de ssd soit aussi chiche sur ces quantités sur leurs modèles de base.

le fait qu’il produise de la ram n’a rien à voir là dedans, les Samsung de série A sont des entrées de gamme, c’est les premiers prix, ils n’allaient pas leur mettre plus de ram que dans un pc d’entrée de gamme

À voir j ai un a15 normalement 4 ans de supports. Sinon je fais un procès :rofl:

Oui, samsung a annoncé 6 ans de mises à jours majeures android… mais si android 16 réclame 6 giga… on ne pourra pas le mettre à jour, décidément samsung fait n importe quoi… a vouloir vendre des smartphones pas cher mais qui n arrivent pas à suivre…

Je pense que c’est pas la quantité minimale de RAM pour faire tourner le système, mais la quantité minimale de RAM pour faire certifier par Google un nouveau modèle de téléphone.

Et il n’y a pas forcément besoin de faire re-certifier un modèle qui l’est déjà pour le faire passer à une version supérieure d’Android.

Et il y a aussi dans Android un mode optimisé pour consommer moins de mémoire. Si le constructeur active ce mode, il peut obtenir la certification avec deux fois moins de RAM.