Commentaires : Voici les bons réflexes pour nettoyer votre smartphone (et pourquoi l'utiliser dans vos toilettes est une très mauvaise idée)

Vous êtes du genre à utiliser votre smartphone partout, même aux toilettes ? Ce qui suit ne va pas vous plaire.

il est également recommandé de ne pas emporter son smartphone aux toilettes (vous pouvez privilégier un livre par exemple, comme au temps jadis)

En quoi un livre, qu’on tient avec les mains, et qui a une couverture de surface similaire à un smartphone (papier plastifié), est-il plus « sûr » ?

De plus, à part toucher les surfaces contaminées avec ses mains puis toucher son smartphone (perso je n’utilise pas mes mains directement pour manipuler la porte de toilettes publiques par exemple), ou directement poser son smartphone sur une surface contaminée, je ne vois pas où est le risque : tu fais ta petite affaire et pendant ce temps consultes ton smartphone, puis ensuite tu le ranges pendant la phase finale de ladite affaire, et ne ressors pas ton smartphone avant lavage des mains…

2 « J'aime »

L’air des toilettes est remplit de matieres fecales, notamment lorsque tu tires la chasse.
A moins que tu ais des toilettes seches

De la meme maniere qu’il y a rapidement des matieres fecales dans ta bouche, et pas forcement les tiennes

Faudrait que l’Etat fasse une loi contre les microbes/bactéries/champignons.

Macron dém… (attention la team 1er degré va bientôt réagir)

Sans compter les applications Android comme Women Feel Love qui transforment un smartphone en vibromasseur! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Source : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tmtlab.WomenFeel&hl=en_US

Mouais du remplissage, faut bien commencer la semaine.
A part le risque de le faire tomber dans les chiottes ce qui m’est arrivé pour la premiere fois il y a deux jours, c’est l’étui et et le sens de tombée qui l’ont retenu juste au dessus de l’eau, heureusement ce n’était pas l’heure du gros caca plutôt celui du petit pipi forcément une main était déjà prise et il y a un risque plus élevé pour les hommes de le laissé tomber sauf ceux qui font pipi assis :joy:

Donc en plus de ne pas se servir de son smartphone, faut arrêter de respirer ?

Ça commence à devenir compliqué de :poop: dans ces conditions :joy:


Et plus sérieusement la germophobie c’est absurde.

L’Homme est le résultat de milliards d’année d’interractions entre micro-organismes, bactéries, virus, et autres, symbiotique ou parasitique.

Nous avons dans nos gènes du code génétique qui en provient.

On pense même que l’origine de la gestation interne des mammifères en est une des conséquences.

Notre système digestif ne fonctionnerait pas sans une symbiose avec des micro-organismes.

Un bébé qui nait par césarienne aura sans mesure adaptée de moins bonnes défenses immunitaire, et un système digestif moins performant, qu’un bébé qui nait par voir basse (coucou l’anus de maman…).

Alors certes, un minimum de précautions face à certains germes problématiques est une bonne chose, mais la sur-désinfection maladive, en est une mauvaise.

2 « J'aime »

La plupart des bactéries, gènes, microbes, virus et autres bestioles ont besoin d’un biotope pour vivre et survivre. Autant la peau de l’humain réunit toutes les conditions pour assurer la circulation des agents pathogènes, autant les matières inertes comme les plastiques, les pierres lisses (pour ça que les chiottes sont faites en matériaux de ce type) etc, sont de véritables mouroirs pour lesdites bestioles.
Par exemple, il a été démontré que si on se piquait avec une seringue ayant servi à une personne infectée par le sida, il n’y avait aucun risque de contamination, dès lors que la seringue n’avait pas été touchée dans la dernière heure, voire moins.
C’est aussi l’explication de l’absence de pandémie malgré le nombre de smartphones manipulés et le manque d’hygiène de ses utilisateurs.
Cela pour rassurer les hypocondriaques.

On touche la poignée des toilettes avant de faire sa petite affaire généralement, ne serait-ce que pour fermer la porte et verrouiller. La même poignée qui est le 1er truc utilisé après qu’on ait fait sa petite affaire. Sûrement quelque chose de plus contaminé que la cuvette des toilettes elle-même.
Logiquement, dès qu’on est dans les toilettes, on a déjà E.coli et compagnie sur les mains, avant même d’avoir posé ses fesses. Voili voilou…

Mon premier message :

Voili voilou…

C’est pourtant toi qui ne touche pas la poignée des toilettes :wink:

Oui et ?

Ce n’est pas parce-que je ne veux pas choper une gastro car les gens sont tellement des porcs que malades ils s’en foutent de répandre leurs miasmes pathogènes (je peux te donner des exemples vécus), que je suis maniaque de la désinfection…

Donc oui, j’évite de toucher les poignées de chiottes publiques, de même que les chasses d’eau, mais je continurai d’utiliser mon smartphone et de respirer sur le trône :kissing_heart:

Les spécialistes disent qu’il ne faut pas prendre de smartphone ni de livre…, il ne faut pas rester trop longtemps aux toilettes.

Alors ? Il n’y a que toi qui parle de germophobie de près ou de loin dans ce thread

Il reste un truc tout bête qu’on a appris avec la COVID, c’est l’utilité du gel hydroalcoolique, même en dehors des toilettes.

Lavons-nous les mains avec de l’eau et du savon tout simplement.

Ça me fait penser aux collègues de boulot dont 9/10 ne se lavent pas les mains ni en entrant ni en sortant des chiottes.