Commentaires : Voici les 12 chefs d'accusation qui vont peut-être faire tomber Pavel Durov, le patron et fondateur de Telegram

Le PDG de Telegram Pavel Durov est l’objet de nombreuses accusations de la part de la justice française. Vous allez pouvoir les retrouver ci-dessous !

Et pendant ce temps le Kremlin qui accuse la France d’arrestations arbitraires alors qu’eux-mêmes en sont les champions du monde :slight_smile:

Ils n’ont honte de rien à Moscou

8 « J'aime »

Ce qui est ironoqie, c’est qu’il a fui la Russie car Poutine lui demandait de livrer toutes les infos sur ce qu’il se passait dans Telegram, notamment l’opposition.
Fervent défenseur de la liberté de communiquer librement, il est venu en France et finit en taule car refuse de livrer aux autorités ce qu’elles veulent savoir.
Très ironique…

5 « J'aime »

Concernant l’extradition, elle est légalement possible, si les USA le poursuivent pour des infractions commises avant sa naturalisation (article 669-4 du Code de procédure pénale).

@cassios > La nature des informations demandées par les autorités Russes était bien plus large. Et surtout, la Russie l’a contraint à lui donner le contrôle (via des proches de Poutine) de son précédent réseau social, VK.

1 « J'aime »

C’est vrai que les USA ne font jamais cela. Non…pas du tout…

C’est un mensonge c’est Pavel Dourov lui-même et son père qui ont vendu leur part à qui ils l’ont voulu, de plus il avait un droit de regard contractuel sur qui seraient les acheteurs.
Un an plus tard il a présenté sa démission puis à prétendu que c’était une blague tout en allant pas récupérer sa lettre de démission.
Si il n’est vraiment pas d’accord avec les acheteurs il a tout pouvoir de dénoncer le contrat qu’il a signé ,ce qu’il n’a pas fait.

À choisir, je préfère être jugé par les USA que par la ruSSie.

1 « J'aime »

En vrai ni l’un ni l’autre ^^

1 « J'aime »

Alors on donne la nationalité à quelqu’un comme lui qui donne les clés du plus grand réseau social de son pays à son gouvernement (ok il n’avait pas trop le choix) mais on n’a pas protégé Snowden alors que le mec a joué un rôle crucial dans un des plus gros scandales du 21eme siècle. Durov est un ressortissant français mais techniquement il a d’autres nationalités donc…

Non ,c’est faux .
La news est incomplète,la Russie menace la France ,elle prend la défense de DUROV.
En fait ce qu’il faut comprendre c’est que telegram est un réseau social " honeypot" .
DUROV travaille pour le kremlin et en se faisant passer pour un défenseur des libertés,il permet au kremlin de foutre le bordel sur internet ( pour faire simple) .
Le coup classique russe façon " thé américain" ( la série) sauf que là ça se déroule dans le monde numérique.
Les dernières news sur l’Ukraine ont démontrée que la soit disant anonymisation du réseau social ne fonctionnait pas pour le kremlin car celui ci parvenait à avoir des infos par ce site.

1 « J'aime »

Concernant le chiffrement, oui, en France, toute application publique utilisant du chiffrement doit faire l’objet d’une déclaration préalable et précise, décrivant la méthode utilisée (à une époque il fallait aussi donner le code source, je ne sais pas si c’est encore le cas). Les différents chefs d’accusation se rapportant à cela sont donc fondés si cela n’a pas été fait, du moins en France.

Par contre le reste est classique : étant le patron d’une plate-forme utilisée également par des criminels, il est tenu pour personnellement responsable de ces activités criminelles. Mais en pratique, s’il n’y a pas blanchiment d’argent, s’il n’est pas lui-même mêlé à des activités criminelles, je suis curieux de savoir comment il pourrait être condamné.

Fonder un réseau social ou comment faire de l’argent facile. Une trouvaille Mark Zuckenberg.
« The social Network II : le scandale » avec des acteurs français dans le casting, s’il vous plait.

Il ne faudra pas oublier d’ajouter cela au scénario : Info ou intox ? Pavel Durov serait le père de plus de 100 enfants (clubic.com)
Je plains celui qui va jouer le rôle du donneur. lol