" en passant par les maisons à ossatures menuisées (qui ne valent rien techniquement parlant pour ces dernières)."
Selon quels critères ?
[quote=« Blackalf, post:15, topic:486378 »]
20 ou 25 ans d’espérance de vie.
[/quote] : ce n’est pas toi qui choisit.
Et ? il faudrait rester en location sous le prétexte que l’on ne sait pas combien de temps on va vivre ?
De toute façon, même si on meure en n’ayant pas fini de payer, c’est mieux que la location…
Si on meurt en location, on laisse aux héritiers un loyer à assumer tant qu’ils n’auront pas vidé le logement.
Si on meurt avec un crédit immobilier sur le dos, on laisse aux héritiers un bien immobilier entièrement payé, avec l’assurance décès sur les crédits immobiliers quasiment obligatoire.
Des murs en chevrons écartés de 0.60 (environ) avec un contrebalancement extérieur en plaques de contreplaqué ou OSB3, un peu d’isolant entre les chevrons, un enduit extérieur qui ne tient pas dans le temps …
La Belgique est un département français, ils regardent la TV française
Mais oui cela confirme qu’il y en quand même pas mal, qui préfèrent faire un emprunt, même si la mensualité est plus importante qu’une location.
Par contre, hors immobilier, la location commence à être à la mode (location de voiture, location de chaussure, …)
Ca dépend de l’assurance en question. Quand on est seul, c’est une chose, mais dans le cas d’un couple marié comme le mien, l’assurance est généralement faite à 50/50 sur chaque tête. ^^
Sinon, en Belgique, l’assurance solde restant du n’est pas obligatoire, certaines banques l’imposent mais d’autres non. Mais il est bien sûr hautement préférable d’en avoir une.
Pas forcément, perso je rembourse 849 €/mois. Dans ma région, les maisons à louer plus chères que ça ne sont pas rares. J’en ai même vu une (et qui n’a même pas de jardin) qui n’est pas vraiment mieux que la mienne et qui est à…1.600 €/mois.
Ce sont des sections qui me semblent ok, pour ma part, ça a été très durable, jusqu’à un incendie récent qui a détruit tout sauf … ces murs justement !
les premières ont un demi-siècle maintenant et sont toujours debout.
faut pas foirer les détails : grilles anti-rongeurs, membranes pare ou frein vapeur, semelle pour séparer le bois d’oeuvre du sol (ok ici avec un classe 4 sur la photo)
pour l’iso : la plupart de ces mobs étaient déjà bien mieux isolées en standard que le pavillon français de base : bardage bois 10mm + une lame d’air 2cm sous bardage, OSB3, 14cm de laine minérale, nouvelle lame d’air, puis placo ou mieux, fermacell.
ça résiste mieux qu’une maison standard au feu, aux mouvements de terrains lents comme aux séisme, et même pour ma part a mieux tenu les tempêtes que les toits de mes voisins