Commentaires : Voici le portrait robot du détenteur de crypto-monnaies (et vous n'allez pas être surpris)

Une nouvelle étude nous brosse le type de personnalité plutôt encline à investir dans les cryptomonnaies. Des personnalités pour le moins un peu « atypiques. »

Ouahhhh, j’ai cru que c’était moaaaa !!!

1 « J'aime »

Principalement des nerds incels haineux quoi. Pas spécialement de surprise là-dessus.

Si l’échantillon est correctement sélectionné, 2000 personnes ça donne une bonne représentativité statistique.

Il y a environ 220 millions d’américains entre 14 et 65 ans, un échantillon de 2000 personnes donne un indice de confiance de 95% sur une marge d’erreur de 2% (ce qui veut donc dire par exemple que si l’étude trouve 30% qui ont des cryptos sur l’échantillon, il y a 95% de chances que le taux réel sur l’ensemble de la population soit compris entre 28 et 32%).

2 « J'aime »

Bon ben… juste merci, m’en vais réviser mes statistiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur x c’est plus argumenté les commentaires et plus juste .
Bill GATES avait prévenu, le premier informer sera le premier à s’enrichir.
Libre à chacun de rester sur le quai de gare à regarder le shinkanzen passé mais faudra ne pas venir pleurer ensuite.

30% des américains qui auraient de la crypto, ça me paraît complètement délirant…

Après le portrait robot est assez caricatural. Ça me rappelle une autre étude qui montrait que la proportion de psychopathes parmi les traders étaient énorme en comparaison de celle dans la population globale :sweat_smile:

… d’après un dernier sondage, une chaussette sur deux serait de droite

5 « J'aime »

L’échantillon choisi me parait quand même un peu biaisé dans la mesure ou le déséquilibre hommes-femmes est très important. La population américaine n’est pas composée de 55% de femmes…

Après, 30% de ces 2000, ça fait 600 personnes, et c’est ces 600 personnes qu’il faudrait détailler. Si effectivement il y a par exemple 400 hommes, dont la moitié célibataire, on a un profil très marqué.

Ca me semble tout à fait possible.
Les américains n’ont pas de « livret A », de retraite par répartition, d’assurance chomage suffisante pour vivre et de sécu. Si tu es un poil prévoyant, que tu peux faire un peu d’économies, tu fais des investissements variés… De plus maintenant il y a des produits financiers sur ou incluant les cryptomonnaies.
C’est sûr qu’en France la proportion doit être plus faible.

@Palou celle là me fera ma journee : M E R C I
Si je peux ajouter une chaussette est à l’extreme droite et l’autre est ultra ‹ ecoterroriste › de gauche

Il faut évidemment apporter des nuances à cette étude. Rappelons ainsi que l’échantillon utilisé est extrêmement faible, et n’est pas nécessairement représentatif de l’ensemble de la communauté crypto. Car si les cryptomonnaies ont commencé comme un projet représentant une certaine idéologie, elles ont déjà depuis plusieurs années mué en grande partie en un marché où l’immense majorité des individus présents cherchent simplement à dégager des gains à travers des opérations de spéculation.

C’est parceque c’est basé sur American Psycho, étude validée par la seule présence de Christian Bale.

Investir dans un bescherelle peut-etre aussi un investissement intéressant… :melting_face:

j’ai bien fait d’investir tout se passe comme prévu