Commentaires : Voici le nouveau captcha de Skype qu’il faut compléter 10 fois de suite... pour créer un compte

Les nouvelles personnes souhaitant s’inscrire sur Skype
se confrontent actuellement à un captcha un peu trop… sécurisé.

Un screenshot aurait été le bienvenue je pense…

4 « J'aime »

D’autant plus avec le titre :

Voici le nouveau captcha…

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Si tu prend 30 minutes à résoudre le captcha… c’est peut-être pas le captcha le problème LOL

5 « J'aime »

Ça m’est déjà arrivé de me taper 10 images de suite sur le Captcha de Google… J’en pouvais plus des passages piétons, des feux rouges et des bornes incendie :sweat_smile:
Mais là le truc des flèches a l’air affreux !

8 « J'aime »

mdr c’est un test de QI le truc

Faut aussi parler des sites qui remettent le captcha à chaque fois que l’on se trompe de mot de passe. Ca va parfois plus vite d’essayer de créer un autre compte pour voir le format de mot de passe demandé que d’essayer directement toutes les combinaisons.

2 « J'aime »

J’avais mis un GIF mais il semble ne pas vouloir s’afficher.

Au revoir Skype, Bonjour Teams.
En plus c’est aussi un outil Microsoft

Bonjour, On l’a ajouté en image PNG car le gif n’apparaissait pas dans la publication initiale

ça existe encore Skype ?

Je confirme j’ai voulu créer un nouveau compte à mes beau parents sur l’appli skype en le faisant à distance et impossible de valider le compte, le truc tournait en boucle. Du coup j’ai créé le compte sur le site internet et c’est passé.
Je pensais que ça venait du fait que j’utilisais un logiciel de prise de contrôle à distance mais apparement cela ne vient pas de là
Heureusement que je m’en suis occupé et que je leur ai pas fait faire sinon bonjour la prise de tête :grimacing:

Merci pour l’animation.
En fait, en regardant ce captcha, je pense qu’il est archi simple à être résolu par un algorithme. Il est en effet facile de trouver dans une image 2 flèches identique au modèle recherché.

1 « J'aime »

Pouah le calvaire…

Ce n’est rien d’autre que de l’AI training (entraînement de l’IA)…

On peut facilement le comprendre avec les Captcha de Google où il nous est demandé d’identifier tel ou tel objet en photo : cliquer sur les images peu explicites (par exemple une voiture peu facile à distinguer à l’image le sera par un cerveau humain mais pas forcément par une des IA actuelles) ne sert là aussi que d’entraînement de l’IA et on peut aisément les « oublier » en se contentant de ne cliquer QUE sur celles clairement explicites. Je fais ça souvent et ça rate rarement.

Pour le reste, je confirme : c’est saoulant.

Vous n avez rien compris, c est pas un captcha mais un jeu gratuit en ligne.

Mais où est Charlie ?