Commentaires : Voici le LCFC-H02, la Rolls des mini-PC Lenovo, motorisé par une puissante puce AMD Strix Halo

En passant par l’une de ses filiales, Lenovo dégaine en Chine un nouveau mini-PC haut de gamme : le LCFC-H02. Motorisé par une puce Ryzen AI Max+ 395 dans sa meilleure version, l’engin se positionne sur le marché des stations de travail hyper compactes…. avec un tarif premium à la clé.

Super APU, prix plus que déraisonnable.

Je vois pas qu’elle clientèle du coup pour ce produit.
Les pros veulent des clients légers et mini pc pas chers.
Les gamers veulent du matos gaming.
Les maceux veulent t des macs.

C aurait pu faire une bonne APU pour console, mais une console ça doit pas dépasser les 500 boules

Pour être en plein dedans, j’ai commandé des machines comme celles ci mais en Dell, pour servir de workstation headless rackés. Plus de WS rackés a prix décent chez les fabricants.

Sur les mini PC avec double emplacement de stockage pour SSD NVMe M.2, c’est toujours ce maximum de 4 To de capacité totale qui est supporté. 2 To max par SSD. On dira que c’est beaucoup mais je ne comprends toujours pas ces limitations et c’est fréquent en plus, c’est pas que ce modèle. Et enfin j’espère que pour le prix que ce n’est pas un barebone sans mémoire, sans SSD et sans OS.

Je ne comprends pas non plus cette limitation au niveau du SSD. Quasiment aucune machine de ce type n’accepte des SSD de grosse capacité, alors que des modèles de 8To voient aujourd’hui le jour.

Et c’est ce qui m’intéresse, car mon laptop avec 4To commence à se faire vieux et l’espace de stockage est de plus en plus faible (moins de 200 Go disponibles).