Commentaires : Voici la version définitive du SUV smart #1

Le groupe smart n’est pas peu fier d’exhiber aujourd’hui smart#1.

elle à une bouille sympa, l’intérieur semble beau aussi, bien que il à l’air tout en plastique, je me demande comment ça va vieillir.

l’autonomie est un peu juste mais ça commence à devenir sympa.

Mais en gros Smart va devenir une sorte de Mini pour Mercedes, on s’éloigne de la voiture très petite et pratique pour les villes.

Par contre Clubic, ce serait sympa de mettre plus de photos sur certains types d’actu, comme ici l’automobile :slight_smile:

1 « J'aime »

L’avant est très rond. Respecte assez le style Smart je trouve. Mais pas assez agressif à mon goût ^^
Je suis pas fan du tout des côtés arrières.

« avec une production basée en Chine (chez Geely). »
Un impact carbone et humain aux petits oignons donc…

4 « J'aime »

Smart est possédée à 50 % par Geely. C’est devenue une marque chinoise ou sino-allemande et bénéficie donc du savoir faire des chinois dans l’électrique. La Chine est le premier investisseur au Monde en énergie propre et son premier marché sera le marché chinois.
De quel « impact carbone et humain » parlez vous ? Un ouvrier chinois a vu son salaire multiplié par six en 10 ans, ils ont une assurance médical et ça continue et leurs usines sont les plus modernes et robotisées au monde.
Il faut se mettre à jour

La même plateforme mais en rabaissée cabriolet propulsion, pour faire un Smart Roadster moderne, svp?

Effectivement. Geely devient important dans le secteur automobile en Europe; avec des investissements dans Smart, Mercedes-Benz, Lotus, Volvo, Polestar… :astonished:

1 « J'aime »

Vous ne mentionner pas le poids de 1820 kg !!!
Plus lourd que mon gros monospace diesel :rofl:

1 « J'aime »

Je suppose que qu’il parle en partie du fait que les voitures ne vont pas revenir toute seule en Europe… et certainement pas de manière propre mais en polluant l’océan bien comme il faut. :no_mouth:

Et nos amis de Moselle sont heureux de voir disparaître Smartville.

1 « J'aime »

L’avant a de sérieux airs de Tesla où je rêve?

Je trouve pas, ou alors c’est leger et encore seulement avec la model X.

vivement les voitures écologiques…

1.8 Tonne d’après un commentaire, 270ch (pour faire quoi ?)…

1 « J'aime »

et je lui ai répondu que son marché principal est la Chine.
Et pour l’Europe j’imagine qu’il y aura une usines sur place ou alors, ça peut aussi venir par train via l’Allemagne)
Je veux dire qu’avant de parler impact carbone, il faut contextualiser. En automobile électrique, le centre du monde c’est la Chine

1 « J'aime »

et pourtant, il n’ont pas que Geely. BYD a eux seuls sont les premiers vendeurs automobiles électriques au monde. Ils sont les premiers en batterie au monde et très en avance dans la conduite autonome. Il y a des gens qui n’arrive pas à digérer ça.

1 « J'aime »

De source sur, il n’y aura plus de Smart produite en France, tout en Chine et franchement elle je la trouve pas jolie du tout.

1 « J'aime »

perso, je ne me suis même pas attardé sur le design. En Chine, il devient impossible de lister le nombre de modèles qu’ils ont, ils en sortent par dizaines toutes les semaines.
Le vrai enjeu est qu’ils maîtrisent la chaîne des batteries, la capacité industrielle et la qualité (eh oui, ça parait bizarre pour ceux qui ne sont pas à jour mais les usines chinoises sont les meilleures au monde quasiment, surtout si rapporté à la capacité de production et au degré croissant de robitisation)

Ce qu’ils maîtrisent moins est toute la chaîne des semi-conducteurs mais il y arrivent vite en conception, notamment avec la maitrise des lidars, des softs de conduite autonome (xpilote etc), de la conception (innosilicon) mais reste vulnérable sur la capacité de production. Huawei ont déposé le plus grand nombre de brevets en Europe cette année (devant samsung) dont un nombre important dans ce domaine.

C’est ça qui important et qui a échappé en partie à l’industrie allemande. Une mercedes haut de gamme actuelle ne peut se passer d’une batterie chinoise et d’une puce américaine. Il faudra que l’industrie derrière (infineon par ex) se mette à jour et c’est très complexe.

Dans le domaine électrique, on peut déjà affirmer que la Chine est la première puissance automobile au monde. Si on ajoute l’intelligence, les usa avec tesla reprenne la main mais ils ne sont pas loin derrière.