Commentaires : Voici la première île énergétique artificielle au monde, qu'est-ce que cela signifie concrètement?

Elia, gestionnaire du réseau haute tension belge, a détaillé les plans de la construction de l’île Princess Elisabeth. Qualifiée de première île énergétique au monde, celle-ci aura pour objectif, entre autres, de relier les parcs éoliens offshore depuis la mer du Nord vers le continent.

Quel bel objectif militaire ou terroriste qu’une telle construction en pleine mer jouant un rôle aussi vital dans l’approvisionnement énergétique.
J’espère qu’ils ont prévu les défenses qui vont avec.

Ils vont la peindre en bleu ! Invisible en pleine mer !

1 « J'aime »

Comme l’avion de Barbie, couleur bleu ciel.

En temps de guerre, tout peut devenir un objectif.
C’est effectivement un problème éventuel, mais est-ce que ça doit nous empêcher d’essayer de faire des choses qui peuvent apporter un plus+ ?

Au contraire, il faut le faire en dépit des risques, mais j’espère juste qu’ils ont pris le risque en considération et qu’ils ont prévus des moyens de surveillances et de protection, ainsi que des redondances.

1 « J'aime »

« L’énergie sera transmise à l’île par des câbles sous-marins, où elle sera ensuite convertie en électricité haute tension et distribuée sur le continent belge »

Le plus petit continent du monde de la terre entière…

1 « J'aime »